
Les capteurs biométriques ont la côte. C’est Apple, qui avait lancé la mode des capteurs d’empreinte digitale sur les smartphones, sur son iPhone 5s, s’il disposait jusqu’à présent du meilleur capteur d’empreinte digitale du marché, plus précis, et plus rapide que la concurrence, ce n’est plus le cas avec celui de Huawei. Et il y a des différences notables, le système mis en œuvre par Apple permet de déverrouiller son smartphone en appuyant une fois sur le bouton d’accueil du smartphone, pour réveiller le smartphone et ensuite en laissant son doigt sur le capteur d’empreinte digitale, le temps que celui-ci vérifie l’identité de l’utilisateur.
Le système introduit par Huawei s’avère lui plus redoutable, s’il reprend en grande partie le principe de configuration de Touch ID d’Apple, il s’en démarque au niveau de son fonctionnement. Il est d’une part situé au dos du smartphone, juste sous l’appareil photo, ce capteur d’empreinte digitale permet de déverrouiller le smartphone en plaçant juste son doigt dessus. Cette opération est ultra rapide et ne prend qu’une demi-seconde, l’efficacité du système est impressionnante !
Présenté comme le meilleur système de reconnaissance d’empreinte digitale par Huawei à l’IFA de Berlin, ce capteur a été salué par les médias américains, qui n’ont pas hésité à le mettre sur la plus haute marche du podium. Rattrapé sur cette innovation, Apple a probablement été surpris d’apprendre qu’en plus d’avoir équipé son smartphone d’un capteur d’empreinte digitale, plus performant, son concurrent chinois équipe ses terminaux d’un écran en saphir, l’une des caractéristiques mises en avant pour l’iPhone 6.
J’ai eu peur en lisant le mot capteur, j’me suis dit ça y est, encore un qui connait pas le Lumia 1020 😀 😉
Mauvaise langue 🙂
He he he 😀
A voir en tous les cas les premiers essais chez d’autres constructeurs n’ont pas conquis le client
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android