Huawei dispose du meilleur capteur d’empreinte du marché

mate

Les capteurs biométriques ont la côte. C’est Apple, qui avait lancé la mode des capteurs d’empreinte digitale sur les smartphones, sur son iPhone 5s, s’il disposait jusqu’à présent du meilleur capteur d’empreinte digitale du marché, plus précis, et plus rapide que la concurrence, ce n’est plus le cas avec celui de Huawei. Et il y a des différences notables,  le système mis en œuvre par Apple permet de déverrouiller son smartphone en appuyant une fois sur le bouton d’accueil du smartphone, pour réveiller le smartphone et ensuite en laissant son doigt sur le capteur d’empreinte digitale, le temps que celui-ci vérifie l’identité de l’utilisateur.

Le système introduit par Huawei s’avère lui plus redoutable, s’il reprend en grande partie le principe de configuration de Touch ID d’Apple, il s’en démarque au niveau de son fonctionnement. Il est d’une part situé au dos du smartphone, juste sous l’appareil photo, ce capteur d’empreinte digitale permet de déverrouiller le smartphone en plaçant juste son doigt dessus. Cette opération est ultra rapide et ne prend qu’une demi-seconde, l’efficacité du système est impressionnante !

Présenté comme le meilleur système de reconnaissance d’empreinte digitale par Huawei à l’IFA de Berlin, ce capteur a été salué par les médias américains, qui n’ont pas hésité à le mettre sur la plus haute marche du podium. Rattrapé sur cette innovation, Apple a probablement été surpris d’apprendre qu’en plus d’avoir équipé son smartphone d’un capteur d’empreinte digitale, plus performant, son concurrent chinois équipe ses terminaux d’un écran en saphir, l’une des caractéristiques mises en avant pour l’iPhone 6.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.