Le CEO de la société Huawei, Yu Chendong, a confirmé dans la nuit de dimanche à lundi sur son blog, que le Ascend W1 sera bel et bien officialisé au CES 2013.
Rappelons que ce Smartphone sera le premier de la marque à embarquer le nouveau système d’exploitation Windows Phone 8. Ces caractéristiques d’entrée de gamme en feront un concurrent redoutable pour les HTC 8S et Nokia Lumia 820 :
– Processeur double-coeur cadencé à 1,2 Ghz
– Ecran 4″ d’une résolution de 480x800p (à confirmer)
– 512 Mo de RAM
– 4 Go de stockage (lecteur de carte à confirmer)
– APN de 5 Mpx au dos
Vous n’êtes pas sans savoir que dans l’univers Android, les prix du constructeur chinois sont très agressifs, de plus sa notoriété a grimpé en flèche au cours de cette dernière année. En tout état de cause, un nouvel acteur dans la famille Windows Phone ne peut qu’être bénéfique pour l’utilisateur.
Qu’en pensez vous ?
Acteur chinois pour marché chinois. Cad faible résolution, peu de stockage et peu de mémoire. En entré de gamme pk pas car le prix ne devrait pas être très élevé.
Effectivement, je suis curieux de voir son prix…
+1 pour le prix, même si ça n’est pas celui là qui sera prochainement dans ma poche…
480x800p pour un écran de 4pouces, cela le fait très bien, et cela peut très bien faire un appareil en dessous de 200€, ce qui ne peut que booster WP8…