
Selon un journaliste, la firme taïwanaise pourrait dévoiler un appareil photo numérique, qui soi-disant, devrait concurrencer la GoPro. Tim Culpan, de Bloomberg, citant des sources anonymes, déclare que HTC prévoit de sortir un appareil tout terrain, doté d’un objectif grand-angle et d’un capteur de 16 mégapixels. L’ensemble du dispositif est annoncé comme étant en forme de tube et serait aussi imperméable à l’eau.
Cette caméra ne serait pas censée être connecté à un smartphone, via Bluetooth ou Wi-Fi et serait seulement commercialisée en tant qu’accessoire, au lieu d’un produit autonome avec des applications d’HTC pour le mobile.
Ce qui est intéressant ici, c’est que HTC pourrait réellement vouloir rivaliser, avec GoPro, le leader du marché dans cette catégorie. Les concepteurs de la GoPro ont connu un énorme succès grâce à leur haute qualité de fabrication, la robustesse et la facilitée de transport de leurs produits, et HTC semble vouloir un morceau de la part du gâteau, ce n’est pas gagné, là non plus !
Ce qui est certain, c’est que la société taïwanaise n’est pas vraiment timide lorsqu’il s’agit d’essayer de faire de nouvelles choses. Pour couronner le tout, la société organise un événement, le 8 octobre, qu’ils nomment « Double Exposure », un clin d’œil évident à la photographie et à l’optique, mais qui pourrait aussi parler des dernières caméras des HTC One. Nul ne peut toutefois, affirmer ou infirmer cette allégation.
Ils cherchent à se « diversifier » ?
Qui ne tente rien n’a rien. Samsung ne fait pas que des Smartphones.
Un accessoire connecté : pourquoi pas.
Certains ont déjà fait ce genre d’objet (une caméra pilotable/visionnable à très courte distance via son Smartphone)
Ils ont intérêt d’être très agressif que cela soit en com ou en prix pour concurrencer Gopro