
Peter Chou perd sa place de patron, en plein lancement commercial du HTC One (M9), mais il ne quitte pas pour autant la société. Il dirigera, désormais, le laboratoire de développement, afin de concevoir les futurs haut de gamme.
Qui est sa remplaçante ? Ce n’est pas une totale inconnue, puisque Cher Wang, 56 ans, a notamment cofondé High Tech Computer, mieux connu sous le sigle HTC.
Ce qu’il faut apporter, au crédit de Peter Chou, c’est qu’il a été l’instigateur de l’entrée réussie de son entreprise sur le marché américain, de l’achat de Beats et d’un règlement à l’amiable d’un conflit judiciaire avec Apple.
Malheureusement pour lui, il n’est pas parvenu à enrayer la diminution des parts de marché subie ces trois dernières années et par une concurrence de plus en plus prégnante.
Selon HTC, Peter Chou se consacrera uniquement à la conception de smartphones et autres dispositifs connectés pendant que Cher Wang tentera de renouer avec la croissance.
Good luck! Il fallait un changement chez HTC, parce que leurs produits sont géniaux mais ne décollent pas… A ne rien y comprendre :<
Victime de l’effet de mode… certainement, certains lui préférant le iP… ou un Samsung 😉
Hé bé c’est pas dommage !
Enfin !
Et malheureusement c’est pas avec un timide m9 que cela va changer.