
2014 devait voir ses chiffres de ventes de HTC s’améliorer, selon la firme. Effectivement, le lancement du HTC One (M8) selon certains rapports s’annonçait plutôt bons, tandis que d’autres annonçaient le contraire, difficile de s’y retrouver ! mais globalement HTC lui-même a gardé une attitude positive.
Aujourd’hui la société publie ses résultats pour le mois de mai, et après une brève montée subite en avril, le revenu enregistre déjà sur un ralentissement.
Rappelez-vous, le One (M8) a été lancé fin mars. Par conséquent, avril a été le premier mois entier pour l’analyse des chiffres de ventes du (M8), avec des revenus d’environ 734 millions de dollars. En mai, cependant, un refroidissement se fait déjà sentir, et HTC n’indique qu’un chiffre d’affaires de 700 millions de dollars.
La question désormais est de savoir si c’est le début d’une tendance à la baisse, où est simplement une baisse temporaire, peut-être que le mois d’avril a capté tout l’intérêt initial, il faudra attendre cet été pour voir où se situe réellement le fabricant taiwanais. Cependant HTC conserve toujours l’espoir, de voir la compagnie s’accrocher à ses estimations de ventes pour le deuxième trimestre même si le mois de mai est moins performant.
Malgré tout, en examinant les performances d’une année sur l’autre pour HTC, le mois de mai 2014 a vu une baisse des revenus de 27 % par rapport à mai 2013. Cela ne semble pas très prometteur pour le M8, mais il faudra attendre et voir comment juin va se passer pour HTC et compiler un trimestre entier.
Ils ont de bons appareils, mais leur tarif n’est pas pour la bourse de tous…En tout cas pas pour la mienne…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Je suis d’accord avec le commentaire précédent: si HTC consentait à baisser ses prix, je suis sûr que leurs ventes (et leur CA) s’en porteraient bien mieux !
Je pense qu’ils ne font pas assez de publicité : on voit des pubs pour Samsung, LG ou Sony, mais jamais HTC !
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.