HTC One X et One X+, c’en est fini des mises à jour

Capture

Les HTC One X et One X + ne recevront plus à l’avenir de mise à jour, ainsi, pour lever toute ambiguïté à ce sujet, HTC, par le biais de ses réseaux sociaux, a annoncé que la mise à jour vers Android 4.2.2 représente bien la dernière mise à jour majeure pour les One X et One X +, les deux anciens haut de gamme du fabricant taiwanais, Android, lancé en 2012. Les utilisateurs qui continuent à utiliser ces deux smartphones garderont pour eux les faibles espoirs de recevoir un jour  la mise à niveau vers Android 4.3 et, bien sûr, Android 4.4 par le biais de canaux non officiels.

Les déclarations faites par HTC Royaume-Uni et HTC Pays-Bas ne laissent place à aucun doute. À l’avenir les deux smartphones pourraient ne recevoir que des mises à jour mineures et uniquement pour assurer le bon fonctionnement des fonctionnalités déjà intégrées, comme souligné par le célèbre développeur LlabTooFeR à la fin novembre.

La communauté des développeurs indépendants de ROM personnalisées pourrait être la soupape du système, pour pallier l’arrêt de mise à jour officielle de HTC pour les One X et One X +, au moins en ce qui concerne les mises à jour majeures.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

17 Commentaires

    • en même temps HTCsense apporte beaucoup de fonctionnalité de Android 4.3 et 4.4 … donc c’est pas non plus pareil que pour d’autre marque qui ne font que des mise à jours buggés (suivez mon regard sur les maj buggés Samsung)

  1. Oui ça fait un peu court pour le suivi je trouve, d’autant plus que le One X était LE haut de gamme quand il est sorti. Maintenant ça reste du commerce et il faut bien inciter les acheteurs à changer pour les dernières nouveauté…

  2. @bzh, il est sorti en mai 2012, ce qui lui fait tout juste un an et demi (soit deux fois moins qu’un suivi sous windowsphone 😉 )
    Deux ans j’aurais pu comprendre, mais là non, d’autant que la version Tegra 3 peut largement faire tourner 4.4.

  3. Salut, moi bizarrement je n’ai jamais pu installer la dernière MàJ sur mon HOX+. Si quelqu’un peut me dire pourquoi? Il est en rom d’origine depuis sa sortie. Merci!

  4. Je confirme que même en rom stock il tourne très bien. Je viens de remettre le mien a neuf (nouvel écran, nouvelle coque (il était blanc maintenant il est gris)) et il remplace très bien mon LG G2 qui attend lui aussi un écran neuf âpres une mauvaise chute

    • Je suis aussi d’accord, j’ai laissé le mien en stock un long moment et il tournait nickel 😉 mais les customs c’est sympa aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.