L’année dernière, HTC a été reconnu coupable d’avoir porté atteinte à un brevet d’Apple aux Etats-Unis. Alors, ITC (International Trade Commission) avait statué que les futures importations d’appareils qui violeront ledit brevet seront interdites de vente sur le sol américain.
Ainsi, cet ordre de blocage entré en vigueur le 19 avril dernier, la marque taiwanaise s’est vue bloquer les expéditions de ses smartphones, HTC One X pour AT&T et HTC EVO 4G LTE pour Sprint, par la douane américaine. Alors, dans un courriel adressé à la presse, elle explique que :
« La disponibilité du HTC One X et du HTC EVO 4G LTE a été retardée à la douane des Etats-Unis en raison d’une révision, de la norme US Customs des expéditions, qui est nécessaire après une mesure d’exclusion par ITC. Nous croyons que nous sommes en conformité et nous travaillons en étroite collaboration avec la douane pour obtenir l’approbation. le HTC One X et le HTC EVO 4G LTE ont été reçus avec enthousiasme par les clients et nous apprécions leur patience pendant que nous travaillons afin de leur obtenir ces produits dès que possible. »
Maintenant, il est à espérer qu’une solution soit rapidement trouvée par HTC (ou autres).
Pas bien de copier ! Je pensais que seul Samsung copiait Apple mais là, HTC copie donc pas mal aussi… Et les voilà bien puni.
Ah bon HTC copie aussi Apple ? Je pensais que seul Samsung le faisait…. Si ils ont été condamné pour violation de brevet alors qu’ils arrêtent d’accuser les autres marques.. Quelques dolards arrangeront l’affaire 😉
Ce qui me fait rire c’est qu’Apple en a des dizaines de violations de brevets, et pourtant jamais entendu une histoire pareille..
Dans le cas present, il s’emblerai que le brevet concerne le fait de : pouvoir exploiter un numero de telephone envoyé par SMS. Le fait de cliquer dessus pour le rajouter a ses contacts, et composer le numero directement.
Je trouve cela tres petit. HTC ayant meme promis de retirer cette option par mise a jour, je pensais que le OneX US etait deja a jours niveau du iBrevet.
C’est d’une tristesse ces histoire de brevets, cela commence à me saouler
Ben … HTC fait clairement peur à Apple !
La mort d’HTC est programmée. Apple est une marque américaine. HTC n’a aucune chance. Son éradication par les financiers US a commencé.