HTC ne fera pas appel de la décision de l’ITC.

Le fabricant taiwanais a récemment annoncé qu’il avait renoncé à faire appel de la décision pour laquelle l’ITC jugait insuffisante la violation de brevets HTC par Apple.

En effet HTC a décidé de ne pas faire appel dans les procès qui l’oppose à Apple. Une grande partie de la procédure judiciaire concerne essentiellement la violation présumée de brevets par l’un ou l’autre. Le dernier en date était une décision de l’ITC rejetant la possibilité pour HTC de plaider contre Apple sur une série de huit brevets, car cinq des huit brevets appartenaient à Google.

Voici la position officielle prise par HTC :

We respect the ruling and have made the decision to focus on other pending cases at this time

Ce qui se traduit par « Nous respectons la décision et nous avons décidé de nous concentrer sur d’autres litiges encore en cours ». Changement de strategie inattendue de la part d’HTC qui avait la possibilité de continuer ce procès, mais HTC a décidé de se concentrer sur ses produits et ainsi gagner cette guerre interminable sur ses valeurs en tant qu’entreprise et non dans les salles d’audience.

Il serait souhaitable que les autres concurrents en fassent de même, car finalement tout ce temps perdu en bataille juridique ne sera pas utilisé à améliorer nos chers terminaux.

Pensez-vous qu’HTC a raison de ne pas faire appel ?

Source

A propos Gen_Mob 1377 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

5 Commentaires

  1. Que chacun respecte les brevets qu’il ont et tout le monde sera gagnants. Par contre, il faut que ceux qui décernent les brevets le fasse intelligemment

  2. Chaud comme choix, marketing’ment parlant très bon je pense, mais qui va sûrement faire sourire Apple de se dire que c’est aussi simple

  3. Oui bon choix, même si on ne va pas se leurrer HTC n’est certainement pas tout blanc dans ces histoires, mais nous consommateurs, n’avons que faire de ces histoires non?

  4. Ouep, si ont veut dire pas tout blanc … Mais une chose est sur, c’est que apres m’etre penché sur bon nombre de litige, il se trouve que les brevets violé, sont des brevets detourné de la protection premiere. Je sous entand par la, qu’il n’y a pas de violation concrete, mais de violation sur le papier. Bref, les acusation de violation ne sont pas humainement condanable. Dans leur grande majorité.

    Pour bien faire saisir l’ampleur de l’absurdité, et de la manipulation dans tputes sa splendeur, un exemple du systeme france, le fera tres bien.

    Pour nos chere agent de lois sensé nous proteger, ils ont droit d’utiliser des armes a feux. Seulement, il y a des abuts de pouvoir (exemple : les USA). Cest inhumain tellement c’est grave. Ici en france, il y a une protection contre cela. Je yrouve ca super.
    Mais alors quand un flic ne peut pas sortir son arme, et doit atyendre que ont lui tire dessus avant de pouvoir legimer la legitime defense. La je trouve cela debile et injuste. Apres quand toutes foi, un cambrioleur ou un agresseur se fait arreter, grace au rouage de « la lois » un criminel se trouve relaché. Je peut cité bon nombre d’exemple de ce type, et mettre en avant les aduts que l’ont peut perpetré, en detournant une lois de son but premier.

    Le nrevet, c’est la meme. APPLE abuse, et detourne cette protection, a des fin malicieux.

    +1 pour HTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.