
Selon ces rumeurs, Lenovo et HTC ont été en pourparlers depuis quelque temps maintenant, concernant un éventuel rachat. La rumeur signale que depuis que la firme taïwanaise a posté ses mauvais résultats financiers, le rachat de HTC est en fait est possible, c’est ce que ce rapport revendique, après avoir constaté que des réunions, au plus haut niveau, avaient eu lieu en août dernier, entre Lenovo et des cadres de la firme HTC.
Lenovo est un nom très respectable, en termes de fabricants chinois et par la qualité de ses produits. Pour rappel, ce dernier a déjà pris le contrôle de la branche ThinkPad d’IBM. Toutefois, il n’y a bien sûr, aucun autre détail sur cette affaire avec HTC, comme d’habitude … C’est à prendre comme une rumeur… Mais il n’y a pas de fumée sans feu !
La PDG d’HTC Cher Wang vient de confier à la presse en rappelant sa précédente déclaration lors de l’APEC (Asia-Pacific Economic Cooperation) où elle avait déclaré que son entreprise, ou quelque partie que ce soit, ne saurait être mise en vente en insistant sur le fait qu’HTC allait accentuer ses efforts en terme de marketing pour améliorer sa communication et son image auprès des consommateurs.
Toutefois, si tout le monde avait pu croire à une tentative d’acquisition d’HTC par Lenovo, c’est que des pourparlers entre les deux parties avaient bien eu cours en août dernier. C’est en effet ce que nous révèle aujourd’hui l’Apple Daily de Taïwan qui nous informe que si Lenovo s’était rendu secrètement chez HTC en août dernier, c’était dans le cadre de discussions autour de la création d’un partenariat stratégique bilatéral qui devrait voir le jour dans les prochains mois et permettre à Lenovo et HTC de lutter plus efficacement face à la concurrence étrangère.
C’est donc bien une fausse rumeur!!
Merci pour ce complément d’information… puisses tu dire vrai ! L’avenir nous le dira …
Ce serait une très bonne nouvelle (pour ceux qui aiment encore la marque), car contrairement au Titanic il n’y a pas d’orchestre chez HTC.
Levono est une boîte solide industriellement avec un marketing de la distribution compétent et un SAV digne de ce nom. tout ce qui manque à HTC. S’ils arrivaient à conserver la partie créative de l’engineering il y aurait une petite chance de survie
De rien!! ^^
Wait and see, reste tout de même à espérer que si c’est le cas, les bonnes choses de HTC soient conservées
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Une entreprise de la Chine communiste qui rachèterai une entreprise de la Chine démocratique, ça pue, même si les relations se sont améliorées entre les deux pays, je doute que ça soit réellement possible.
Sincèrement la chine dite communiste n’en a plus que le nom…
Petit correctif Cher Wang n’est pas PDG d’HTC mais Chairman of the board, Si elle représente les actionnaires elle n’a pas de fonctions opérationnelles.
Dans une négociation de fusion acquisition la langue de bois est de rigueur. Ses démentis ne sont donc pas très crédibles.
LEVONO qui va très bien c’est quand même toute la techno et les brevets d’origine d’IBM qui même s’il n’a pas inventé le PC en a inventé le standard et l’architecture actuelle encore valable ( avec tous ses défauts ) aujourd’hui. Levono a eu le mérite de reprendre la division PC d’IBM sans casser l’engineering. a méditer s’il reprenait HTC. Garder les bons fruits et jeter ceux qui pourissent ( Marketing, SAV, Communication..)
Enfin dernière nouvelle Avec des profits record le PDG de Levono a fait cadeau comme l’année dernière de son bonus aux employés.
http://www.dailytech.com/Lenovo+CEO+Shares+Bonus+with+Workers+for+a+Second+Year+/article33285.htm