HTC devrait cesser de pleurnicher continuellement

HTC a l’habitude d’être « Tranquillement brillant ». Mais Samsung le dépasse à chaque lancement de produits HTC.

htc-quietly-brilliant-logo1

On peut toujours dire que le HTC One a été un bien meilleur téléphone que Samsung Galaxy S4, mais il n’en demeure pas moins que le Galaxy S4 se vendait comme un fou alors alors que celui-ci ne répondait pas aux attentes et malgré le fait que le HTC One remportait plusieurs récompenses.

Bien sûr, les téléphones métal sont impressionnants. Mais les récents messages de marketing de HTC sont bien au contraire pathétiques. D’une part, découvrez ce (re) tweet de HTC Amérique et de son président Jason Mackenzie, ci-dessous …

Capture

Comparant l’or du Galaxy S5 avec un pansement (le tweet original vient du WSJ personnels technologie chroniqueur Joanna Stern).

Capture1

Oui, c’est une drôle de façon, mais aussi pathétique. Est-ce que ça va inciter plus de clients à acheter le tout nouveau HTC One ? Je ne pense pas.

Je pense que HTC devrait cesser de pleurnicher et faire de meilleurs produits, m^me si ceux existants sont très bien). Il est évident qu’une conception de carrosserie différente ne peut pas battre l’énorme ogre marketing de Samsung.

HTC devrait se distinguer de Samsung pour repartir d’un bon pied. Cela semble certainement mieux que de dire du mal sur les produits de ses concurrents.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

12 Commentaires

  1. C’est effectivement un peu dommage que HTC réagissent comme ça, mais en même temps, comment faire mieux, quand on vois la com de Samsung, ce n’est plus une question de produit. Je pense surtout que les utilisateurs sont un peu bête de choisir un produit non pas parce qu’il est meilleur mais parce qu’on le vois dans toutes les pub … Je comprend le désarroi de HTC.

  2. « Je pense que HTC devrait cesser de pleurnicher et faire de meilleurs produits »
    Leur flagship a été élu meilleur smartphone de l’année au MWC… Faire mieux semble difficile…

    Leur seul mais énorme problème, c’est le marketing. Leur jeu d’acronyme était sympa, les 2 premiers jours…

  3. Oui enfin, quand on regarde une pub Samsung, on voit un Samsung, rappelez vous les pubs du Galaxy Note, quand on regarde une pub HTC on voit tout sauf l’appareil.

    Regardez les pubs Lumia, iPhone, c’est ça qu’il faut faire, montrer l’appareil et ses capacités, même les plus anodines, les plus inutiles.

  4. En attendant je trouve la comparaison avec le sparadrap assez rigolote.

    Rien que pour leur coque je ne comprend pas comment autant de personnes peuvent être attiré par Samsung. J’ai à chaque fois l’impression de tenir un jouet, c’est du brol.

  5. houlà…. je sens comme une pointe (énorme) de rancoeur dans cet article…

    Il a lancé une blague (et j’avoue qu’elle n’est pas mal du tout!) mais l’article que je viens de voir là est tout bonnement bourré d »hostilité et d’esprit de révolte XD certainement disproportionnée (complètement superflue) au vu du contenu même de l’article!

    Soit le S5 déçoit vraiment trop ses funs qui sont du coup sur les dents, soit le htc M8 les stress un peu au vu de la marge qui reste à htc…

    l’humour n’as que des vertus alors riez et lachez le reste!

  6. Je ne suis pas à l’origine de cet article, mais s’il avait fallu que je l’écrive, je ne m’y serait pas prit autrement.

    Le S5 c’est un appareil bon pour le noob, et manque de chance pour HTC ça va marcher. Pourquoi ? Simple com. Samsung est passé maître en la matière, au point de dépasser Apple dans le domaine.

    Tu peux embaucher Pierre Paul ou Jacques, si tu ne présente pas l’appareil et ses capacités tu perds ton temps. Ce qui arrive à HTC malheureusement. Ils ont pondu le 8X, appareil de très bonne facture, mais qui fait pale figure à coté d’un Lumia. Encore que le 8S aurait eu sa chance en 4.5″.

    Ils ont pondu le One, très bon appareil, mais désuet face au rouleau compresseur qu’est Samsung. Un S4 qui affiche 87%de surfa

  7. Je ne suis pas à l’origine de cet article, mais s’il avait fallu que je l’écrive, je ne m’y serait pas prit autrement.

    Le S5 c’est un appareil bon pour le noob, et manque de chance pour HTC ça va marcher. Pourquoi ? Simple com. Samsung est passé maître en la matière, au point de dépasser Apple dans le domaine.

    Tu peux embaucher Pierre Paul ou Jacques, si tu ne présente pas l’appareil et ses capacités tu perds ton temps. Ce qui arrive à HTC malheureusement. Ils ont pondu le 8X, appareil de très bonne facture, mais qui fait pale figure à coté d’un Lumia. Encore que le 8S aurait eu sa chance en 4.5″.

    Ils ont pondu le One, très bon appareil, mais désuet face au rouleau compresseur qu’est Samsung. Un S4 qui affiche 87%de surface d’affichage face à un One, avec les me^mes specs qui ne donne que 67 % d’affichage le choix est vite fait.

  8. Et je fais partie des gens qui veulent avoir en main un écran et non une coque. Le One est une coque, peu importe les prix ramassés, le jury le plus adéquate c’est le people, et de ce coté le One est à la ramasse. Il serait judicieux de renouveler le parc HTC, à savoir, virer Chou, c’est un boulet qui ne sait plus ce qu’il fait.

  9. C’est 72% pour le S4 pas 87, faut pas rêver non plus ! Le one est pour moi le seul tel où le hard (avec le sony) tient, en terme de finition, face à un Apple: c’est loin d’être une coque. Samsung a de la thune pour la com, et c’est uniquement grâce à ça qu’il vend, c’est un rouleau compresseur. Pour moi c’est comme le dernier Dany Boon: ça vaut pas grand chose mais les gens iront le voir pcq on en voit la pub partout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.