HTC dans le rouge

HTC vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2013. Malheureusement pour le fabricant ces derniers ne sont pas bons. Le chiffre d’affaires s’établit à 42,8 milliards de dollars taiwanais (1,1 milliard d’euros), contre 67,8 milliards (1,76 milliard d’euros) à la même période l’année dernière. Une chute d’environ 37 %, il s’agit du trimestre le plus bas depuis 2004.

Capture

Le bénéfice est passé de 4,5 milliards (116,8 millions d’euros ) à 85 millions de dollars taiwanais (2,2 millions d’euros), en recul de 98 % par rapport à l’année dernière. La marque n’a pas communiqué les chiffres de ventes du HTC One, mais espère voir ses revenus bondir à 70 milliards au trimestre prochain.

 

Malgré tout, le PDG d’HTC, Peter Chou, estime avoir réussi le lancement du HTC One, avant de signaler que  « le plus dur [était] passé pour HTC ». Il faudra attendre les résultats du second trimestre pour savoir si le big-boss dit vrai.

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. Oui je crois que HTC va bien remonter la pente , déjà ça ne fait que 3 semaines qu’il est en stock donc les chiffre sont pas encore représentatifs, et j’ai vu la Pub « HTC ONE BoomSound » au moins 10 fois en 4 jours ;DDDDDDDDDDDD ….. HTC à enfin compris .

    Quand voit la Pub on comprend que c’est important et que HTC aurait dû faire ça bien avant, mais bon ça roule désormais.

    Un bon Windows Phone dans la même veine et roule ma poule…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.