HTC Butterfly victime de son succès

J-Butterfly

A peine annoncé et déjà en pénurie, c’est en tout cas ce que prétend Peter CHOU à la suite de son lancement à Taiwan. Toujours d’après ses dires, le succès de ce nouveau fleuron de la flotte HTC au Japon obligerait la firme à revoir ses stocks. Voici un extrait de ce qu’il a dit :

Sur la base de nos informations, le téléphone est également devenu très populaire au Japon, nous obligeant à renforcer nos expéditions.

Vous l’aurez compris, le premier smartphone HTC de 5 pouces Full HD connaît un excellent démarrage. Par ailleurs, le président de HTC Asie du Nord, Jack Tong, annonce que la marque va commercialiser « un grand nombre » d’appareils d’ici la fin de ce mois, en raison de la réussite du J Butterfly au Japon.

Il rajoute que HTC va également revoir sa stratégie en ce qui concerne le lancement de ses appareils. Il s’agit d’une part, à l’avenir, de lancer moins de modèles en s’abstenant de les multiplier comme il l’a fait avec la gamme HTC One; et laisser leurs smartphones hauts de gamme plus longtemps sur le marché. D’autre part, le constructeur taiwanais lancera des appareils plus abordables dans une fourchette de prix comprise entre 175 à 350 dollars afin de cibler un public plus jeune et des utilisateurs non-geeks.

En somme, HTC compte faire comme ses concurrents Samsung et Apple qui misent tout sur un haut de gamme pendant une longue durée. Si l’innovation, la technologie et la communication suivent, cela pourrait être intéressant pour lui.

Via

(Merci @Cara ;))

A propos Gen_Mob 1377 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

11 Commentaires

  1. revenir aux fondamentaux de la marque: miser sur un seul haut de gamme pendant une période assez longue. C’est ce que HTC faisait avec le HD2 puis le DHD, et ça marchait.

    • Exactement.. Avant qu’il ne sorte la gamme One, HTC avait déclaré ce recentrer sur sa politique en ne s’éparpillant pas comme il l’a fait avec les Sensations et autres.. Bah au final on nous ressort ça à la même sauce.. <o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.