
HTC vient juste d’annoncer une nouvelle perte d’exploitation de NT$ 1,56 milliard (52 millions $), mais il a réussi un petit bénéfice net de NT$ 310 millions (10,3 millions $) en vendant ses actions restantes de Beats. Bien que la société taïwanaise a connu au dernier trimestre encore une perte d’exploitation de NT 2,97 milliards $ (101 millions $), le total des recettes est en fait tombé à NT 42,9 milliards $ (1,6 milliard$).
Ce qui marque pour la firme taiwanaise, la neuvième baisse trimestrielle consécutive des ventes, selon Bloomberg, et ce, malgré l’ajout récent de l’HTC One Max à la programmation. Malheureusement, HTC a également connu d’autres revers, notamment à cause des interdictions de ventes du fait de l’utilisation illicite de brevets, qui n’aident pas vraiment à contrer la baisse des ventes de ses combinés.
Le successeur de son modèle phare, qui ne s’est suffisamment vendu, se profile, et il a été annoncé, il s’agit du HTC One 2, qui devrait arriver très bientôt, mais à ce stade, cela ressemble plus à un communiqué crucial, pour la survie même de la société.
Le One 2, One+, M8 ou autre nom du futur HTC sortira en 2014, tout comme toute marque présentera et sortira son nouveau modèle cette même année. Ce n’est pas un communiqué crucial, mais un stade de rumeur que l’on connait bien parmi beaucoup de constructeurs. D’ailleurs, j’ai lu déjà hiers 2 rumeurs du M8.
Quant à l’utilisation ‘illicite’ de brevets, on ne va pas se voiler la face : tout le monde copie tout le monde. Et la cagnotte revient trop souvent à celui qui a le plus grand porte-monnaie, voir une association de grands porte-monnaies comme Rockstar (à suivre dans la guerre des brevets).