
Malheureusement les mauvaises nouvelles pour le HTC ne semblent pas s’arrêter. Après les résultats financiers décevants pour le troisième trimestre 2013, une situation particulièrement difficile a culminé avec une participation plutôt opaque au salon IFA 2013. Et aujourd’hui, arrive la confirmation de coupes de personnel pour la division de la firme taiwanaise qui opère aux États-Unis. Cette division qui comprend au total environ 150 employés va être réduite de 20 % (- 30 employés). HTC a confirmé cette nouvelle de réduction des effectifs, mais pas le nombre exact des salariés concernés.
Jason Mackenzie, Président de HTC Amérique, dans une lettre envoyée à son équipe, affirmant que s’était « le jour plus difficile de ma carrière chez HTC » et « que la dure réalité est les résultats de notre entreprise ne sont pas à la hauteur des attentes. » Le directeur ajoute que HTC « traitera ces employés avec le respect qu’ils méritent, en leur fournissant des ressources pour les aider à obtenir un nouvel emploi.
Le président de HTC Amérique, confirme cette réorganisation « qui n’est qu’une partie d’un vaste plan pour simplifier notre organisation, recentrer les activités de l’équipe, d’améliorer notre vitesse de prise de décisions et conduire à une plus grande responsabilisation de l’équipe, en réduisant les coûts structurels. »
La réduction d’aujourd’hui représente une action décisive pour HTC Corp. (US) pour rationaliser et optimiser notre organisation et amélioration de l’efficacité après plusieurs années de croissance agressive. En réajustant les ressources humaines en ce qui concerne les initiatives stratégiques et qui aideront HTC, pour avancer plus efficacement dans une nouvelle phase de croissance et d’innovation. C’est une décision difficile, qui a un impact direct sur les personnes qui ont contribué à la croissance qu’a connue HTC, ces dernières années. Toutefois, pour atteindre nos objectifs à long terme et donner la valeur la plus élevée aux actionnaires, c’est une étape nécessaire pour guider le processus d’innovation mis en place, pour assurer notre capacité à créer des produits de valeur, par exemple le HTC One et resserrer les relations avec la clientèle qui renforceront notre avenir. HTC est fière de ses employés et qui embauche traditionnellement les meilleurs et les plus brillants. Nous continuerons à embaucher dans des secteurs stratégiques noue encouragerons les employés concernés à trouver des postes adaptés à leurs compétences.
La firme HTC fait de très bons matériels que ce soit sous Android, ou Windows Phone, mais malheureusement, il ne dispose pas de la puissance de tir de son concurrent coréen, Samsung. J’espère toutefois que cette réorganisation leur permettra de sortir de la spirale infernale de chute de chiffre d’affaires et lui rendre ainsi la place qu’il mérite amplement.
Malgré le One, ses qualités indiscutables et pour une fois un marketing et une communication plutôt bien orchestrés, HTC continue sans doutes de payer des années 2011 et 2012 désastreuses et remplies de très mauvais choix.
Je n’aime pas du tout la phrase
« Toutefois, pour atteindre nos objectifs à long terme et donner la valeur la plus élevée aux actionnaires »
je sais bien que ça marche comme ça maintenant, mais parler de « donner la valeur la plus élevée aux actionnaires » dans un message concernant des licenciements me semble être une jolie boulette
(on licencie pour que nos actionnaires s’en mettent davantage dans les poches…)
Mais que crois-tu que c’est French ? …
C’est malheureusement la réalité !
Mais tu as raison aussi, quoique pour la stratégie Marketing… 🙂
oui, comme je le dis, je sis que ça marche comme ça 😉 Mais de la à le dire aussi clairement, sniffff…
Désolé d’avoir été franc 😉
ah non mais je parlais de HTC qui dit trop clairement qu’ils licencient pour faire plaisir aux actionnaires 😉
Manquerait plus que je te reproche d’être franc, ça serait l’hopital qui se fout de la charité ^^
En espérant que cela ne soit pas le début de la fin.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
FrenchAddict ++1 !
Ils peuvent aussi virer leur conseil en communication !
Non , mais franchement !
» Toutefois, pour atteindre nos objectifs à long terme et donner la valeur la plus élevée aux actionnaires »
Et réveil ! !
Si déjà vous apportiez « la valeur la plus élevée » à vos clients ! ! !
Si Samsung , Apple vendent autant , c’est peut-être que leurs produits correspondent à l’attente des clients ! La pub ne fait pas tout !
La boite coule. Les actionnaires veulent se remplir les poches avant la liquidation.
Cette entreprise s’est suicidée sous nos yeux.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
C’est triste de voir cela, mais je pense que si la phrase est maladroite, ils ont aussi voulu souligné un fait : si on adopte pas une stratégie commerciale fiable, surtout aux yeux des actionnaires alors ce n est pas 30 personnes qui partiraient mais il y aurait une conclusion bien pire….
:/
Capitalisme quand tu nous tiens…..
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Un certain responsable Htc vient d’ailleurs de rejoindre Amazon dès ce matin. Il a préféré prendre les devant.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android