HTC abandonnerait l’idée d’une tablette RT

HTC-Flyer-Tablet,X-4-281128-3

Photo : HTC Flyer

Une très mauvaise nouvelle pour les fanboys de la marque HTC. En effet, HTC aurait décidé d’abandonner l’idée de commercialisation d’une tablette Windows RT de plus de 7 pouces. Ceci en raison d’une trop faible demande, selon Bloomberg. La compagnie commercialisera malgré tout une tablette de 7 pouces Windows RT et un autre modèle embarquant Windows 8.

HTC n’est pas le seul à prendre ce type de décision, puisque Samsung et Toshiba l’ont devancé. Il est malgré tout plus tenace puisqu’il va tout de même sortir un modèle Windows RT, alors que les autres constructeurs abandonnent complètement les tablettes sur ce système d’exploitation mal connu.  Mais surtout, les fabricants tendent à aller vers du plus rentable et plus rapidement.

Moi, je n’appelle pas ça de l’innovation et j’apprécie les entreprises qui savent prendre un peu de risque  ! Ce n’est pas en sortant des tablettes à la sauce Samsung que HTC tirera son épingle du jeu. Malheureusement, aujourd’hui, ils arrivent sur un marché largement dominé par certaines marques  !

À trop vouloir se rapprocher du soleil, ils pourraient s’y brûler les ailes !

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

  1. Reporter, n’as-tu pas l’impression que sur les 3 paragraphes de ta news, un paragraphe entier est dédié à ton point de vue et ta propre opinion? 4 lignes sur 12 quand même.

    Ce que je disais dans une autre news, il y a des news ou tu relais l’information, et d’autres ou c’est davantage une explication de tes gouts personnels 😉

    M’est avis que HTC n’a pas la santé financière pour prendre des risques, et on ne peut pas dire que les tablettes sous WinRT se vendent comme des petits pains

    • Dis-moi de quoi tu as envie que je parle et que tu puisses l’entendre… avec tes mots et tes sentiments… Bien sûr ce sera partial, puisque tu n’acceptes pas les diverses opinions, et que tu es pour la pensée unique… 😉

  2. Sincèrement, il serait temps que vous soyez arrêtiez de critiquer nos news ers qui ont carte blanche ;libre à eux de donner ou non leur point de vue etc…
    Discutez sur l’information et non sur la rédaction svp.
    Maintenant si vous pensez pouvoir faire mieux, autrement ou sans fautes; je vous propose de postuler comme newser chez GENMOB.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  3. Il serait mieux pour htc de rester sur android pour pouvoir se refaire un nom, , c’est le système le plus utilisé donc plus de chance pour eux de revenir.
    Et puis windows rt je ne vois pas l’intérêt.

  4. Bonne nouvelle de voir qu’HTC est l’un des premiers à ouvrir les yeux et éviter un naufrage de plus avec ce désespérant Windows 8 RT…

    HTC se reprends définitivement en main ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.