
Déjà en difficulté sur le marché des smartphones, HTC aurait décidé de laisser tomber le lancement d’une smartwatch. Le constructeur taiwanais, qui avait pourtant évoqué à de multiples reprises son intention de lancer une montre connectée, s’est contenté de l »annonce d’un smartphone à l’IFA !
Selon pocket-lint, les coûts du développement, et l’absence de fonctionnalités spécifiques. Notamment à cause d’Android Wear, qui ne permet pas au constructeur de personnaliser son produit, pourrait aussi être le motif de cet abandon.
L’heure n’étant plus pour HTC de développer son propre Os, très coûteux, pour les accessoires wearable, HTC aurait décidé de se concentrer sur le seul et unique marché où il est encore présent, avec des fortunes diverses, celui du smartphone.
On dirait que la crème de chez HTC s’est mit à réfléchir. Le modèle Samsung et sa montre dédiée nous indique clairement que c’est un très mauvais choix.
Ainsi qu’une montre universelle ne vends pas de smartphones.
Surtout quand on voit les dernier modèle qui sont magnifiques…HTC n’aurait pas eu le droit à l’erreur.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Une décision « raisonnable » à plusieurs titres 🙂
Dommage, pour les « fan ».
Mais que vaut-il mieux : un bon CA avec des smartphones au top, ou du « tout brouillon » ?
C’est une excellente nouvelle ! Je préfère largement qu’ils se concentrent sérieusement sur les smartphones et évitent de se disperser dans des projets dispendieux et sans garantie aucune de succès.