
Fusions et acquisitions sont monnaie courante dans le monde du smartphone. L’année dernière, Google a finalisé son acquisition de Motorola Mobility, ouvrant la voie à des appareils comme le Moto-X. Puis, il y a eu ces rumeurs de ventes qui ne se produisent jamais, comme celles des sociétés Nokia ou BlackBerry, repris par des concurrents plus importants totalement ou partiellement. Le dernier à faire face à de telles rumeurs est HTC, alors que les dirigeants de la compagnie font tout leur possible pour rejeter ces idées.
La rumeur a débuté quand un journaliste a suggéré, que le président Wang poussait à vendre HTC. Alors qu’il y a eu quelques signes d’amélioration de la performance de la firme récemment, mais un ralentissement des ventes sur une plus longue période prouve qu’une telle idée n’est pas impossible.
HTC a été prompt bien sûr, à démentir ces allégations, et Wang a même fait une déclaration face à ces allégations, mais pour parler plutôt avec optimisme du quatrième trimestre, avec ce que HTC a en réserve pour 2014.
Malgré ces démentis, la rumeur ne semble pas pouvoir entièrement s’éteindre et il persiste le sentiment, que HTC serait bien être à la limite d’une session …..
D’où le teaser avec Robert Downey Jr. et les millions de ce contrat…
WTF!