
Une très grande et belle nouvelle pour Nokia. Suite à un accord entre Samsung et Nokia, une version spécifique pour Samsung de HERE Maps va voir le jour et elle a été développée pour équiper les Samsung Galaxy et la toute nouvelle Gear S.
Nokia a indiqué que cette version de HERE serait disponible gratuitement en version bêta, et seulement à partir de la sortie de la smartwatch Gear S au mois d’octobre. Il est possible que HERE soit ensuite ouvert aux autres constructeurs, mais rien n’est précisé pour l’instant à ce sujet. HERE Maps pour Samsung proposera, grosso modo, presque les mêmes fonctionnalités que la version Windows Phone avec des cartes hors ligne de 200 pays, le calcul d’itinéraire, les transports en commun, l’état du trafic sur la route, etc..
Concernant la montre connectée, elle pourra afficher les informations concernant l’itinéraire. Lorsqu’on est piéton, c’est très pratique, mais pour les cyclistes, ou les motards, c’est un peu moins prudent.
Résultat de cette opération, le nombre d’utilisateurs du système de cartographie HERE de Nokia va probablement exploser !
Merci pour l’info.
Coup dur pour Google !!!
Ce serait peut être un bien.
Et comme la division « soft » n’appartient pas à Microsoft (pour le moment ?), tout bénef’ pour Nokia.
Mais les carte de base, elles appartiennent à qui ?
A mon avis, il va y avoir quelques « souci »
Pour répondre à ta question… au sujet des cartes, J’ai croisé cet été, une voiture bardée de caméra et qui était logotisée « HERE »
😀
Merci 😉
Cela concerne le « vue réelle », mais concernant la navigation, la vue satellite ?
Pour le moment, je ne connais que 2 cartographies
– Google Maps
– Bing Maps
Mais peut-être qu’il y en a d’autres 🙂
Cela ne va pas forcemment arranger les rapport entre Samsung et Google.