Graphique couleur de la fragmentation d’Android

C’est un sujet qui a été largement évoqué, celui de la fragmentation d’Android… comme le montre le graphique ci-dessous, cela donne une ampleur du phénomène….

android-fragmentation-640x375

La capacité d’employer des versions différentes d’Android sur divers mobiles a aidé l’écosystème à se développer à pas de géant. Mais cette fragmentation désorganise l’environnement Android, avec des apps et des configurations qui sont seulement disponibles sur les mobiles ou les versions auxquelles elles s’adressent. Un graphique d’OpenSignal visualise la fragmentation sur les mobiles android, utilisant des données recueillies de 4 000 mobiles Android en 2012.

La visualisation est compilée par marques de mobiles et versions d’Android, avec chaque couleur représentant une marque, avec représentation à l’intérieur de leurs positions pour certains. La taille et la couleur des positions correspondent à la version d’Android qui fonctionne dessus.

De plus en plus de mobiles Android, n’ayant plus de mises à jour, particulièrement dans le milieu de gamme, la fragmentation s’amplifie. Tandis que les marques phares les plus récentes utilisent la version la plus récente d’android, Jelly Bean, sur 37,9 % de mobiles Android, alors que 34,1 % tournent toujours sur Android 2,3. La prochaine version Key Lime Pie pourrait modifier ces résultats.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Ohhhh, la jolie mosaïque 🙂 Cette fragmentation est vraiment le gros soucis pour Android. Il va falloir un jour ou l’autre que google écrivent des règles clair et net. En effet, un jour ou l’autre cela va les desservir.

  2. Si les marques assuraient les mises à jour aussi… 🙁
    Et pas besoin d’avoir un milieu de gamme, même certains haut de gamme ne sont pas mis à jour (n’est ce pas, HTC ? )

    Si on ajoute des smartphones chinois neufs encore fournis avec FroYo…quel bordel!

  3. Avec Android on peut tout faire sauf … défragmenter 😀

    Plus sérieusement, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de dev rendent compatibles leur soft à partir de 2.2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.