
Google a bien son app Hangouts, pourtant ? Mais cette dernière a du mal à décoller, et se limite aux clients qui utilisent Gmail, selon l’Economic Times rapport, le géant souhaite lancer quelque chose de mieux, quelque chose les gens utiliseraient de façon quotidienne.
Oui, ce serait quelque chose qui serait une copie de WhatsApp, qui a été acheté par Facebook pour la somme de 19 milliards de $.
Hélas, faire une application de messagerie populaire n’est pas facile. D’une part, Google devra s’assurer que toute future application pourra fonctionner sur plusieurs plateformes et périphériques.
Afin de rendre son application messagerie populaire, Google a enfin compris qu’il faut l’ouvrir et ne plus être obligé d’avoir un compte Google/Gmail. Ce qui serait un changement majeur et pourrait aider la société de Mountain View à obtenir plus d’utilisateurs.
La meilleure chose à faire serait pour Google d’acquérir une application toute faite et opérationnelle. Google peut le faire interne, mais ce serait une perte de temps considérable, alors qu’ils pourraient bénéficier de la clientèle existante, une chose qui prend du temps.
De plus, Google vise avec cette nouvelle application les marchés émergents, avec l’espoir de détrôner les autres applications, comme WhatsApp.
Ils peuvent y arriver mais cela va être difficile…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Au lieu de vouloir aller sur tout les marchés peut être faudrait il que google se recentre sur ce qu’ils ont et le faire bien évoluer et travailler sur l’optimisation