
Google travaille sur le développement de nouvelles solutions intelligentes pour les lentilles de contact. Un nouveau brevet montre comment Google tente d’introduire la possibilité d’exploiter l’œil comme mot de passe, pour votre smartphone ou pour des systèmes plus avancés, qui exigent un niveau de sécurité supérieur.
Le brevet déposé par Google montre un système capable d’exploiter l’interaction entre l’iris de l’œil humain et une lentille de contact équipée de capteurs spéciaux. L’opération est théoriquement très simple et s’appuie sur des capteurs de lumière présents sur la lentille, devant l’iris. Grâce à un faisceau de lumière émis par le scanner, ces capteurs capturent la lumière réfléchie par l’Iris pour les transformer en une clé personnelle unique, selon le spectre du rayonnement lumineux collecté. Le brevet comprend également la présence de différents capteurs capacitifs en mesure d’attester le fait que celui auquel est appliquée la lentille est un vrai oeil humain et pas une prothèse.
Cette possibilité offerte par le brevet indiqué par Google est certainement intéressante, les applications sont nombreuses, il suffit de penser aux agences gouvernementales qu’il trouverait un allié utile pour donner l’accès à certains documents confidentiels ou l’accès à certaines zones plus sécurisé. Pour l’instant, il s’agit exclusivement de brevets, mais il est possible d’envisager des applications concrétes dans les prochaines années.
Chaque irise est déjà unique à 99,999% des cas.
Quelle utilité réelle ?
Bientôt les lentilles connecté « Google-Lens » (ou comment encore mieux vous pister / espionner :D)
😀
Merci de l’info toutefois 😉
L’utilité, c’est qu’un Iris est « Unique », tout comme les empreintes digitales…
ce service offrirait une clé sécurisé pour faire certaines tâches… Comme démarrer son smartphone 😉