Bien qu’actuellement ce service n’est en vigueur qu’au Royaume Uni, il n’en reste pas moins que les premiers utilisateurs ont pu en trouver pour tous les goûts, du magazine sportif au magazine culturel en passant par les jeux et les plaisirs de la broderie.
Pensez vous que ce service puisse trouver preneur dans nos contrées ? Qu’adviendra t-il des magazines déjà payants ?
Jedi.6 pour Génération mobiles
« Qu’adviendra t-il des magazines déjà payants ? »
Bin rien du tout!! Comme pour les livres qui, pour la plupart, restent payant dans Google Play Livres, les magazines le resteront aussi.
Si Google peut faire ce que beaucoup de magazines n’arrivent pas (ou ne veulent pas) faire à savoir coupler l’offre papier à une offre numérique… je suis preneur.
Pour ma part, je ne supporte plus de recevoir le magazine papier auquel je suis abonné.
1- Ca prend de la place à la maison et l’archivage est empirique
2- On peut difficilement prendre 3 magazines avec soit pour un déplacement
3- Certains titres de la la presse magazine étrangers sont difficiles à trouver en kiosque si l’on habite une ville de moins de 50000 habitants.
En résumé : Super nouvelle, mais à quand en France ???
C’est un service original mais un peu bancal qui ne remplacera pas le papier encore une fois.
On sait très bien qu’un système d’abonnement ne fonctionne pas sur le Net pour des magazines et des journaux. La faute au tout gratuit.
au contraire je pense que ça peut tout à fait fonctionner, ce service existe sur iPad et il est très bien. Il y à quelques conditions cependant pour que je reste client sur ce genre d’offres :
– des vrais magazines avec des reportages bien écrits, de belles photos, et des articles exclusifs, ce qu’on ne trouve pas sur le net depuis des mois…
– un tarif réaliste, pour économiser 30 ct par numéro si je peux le recevoir chez moi partout en France, imprimé, emballé et avant la disponibilité chez les buralistes ça fera pas une vrai différence. Les offres des quoidiens pour une dizaine d’euros par mois (ou beaucoup moins suivant les offres) sont très bien dans ce sens, ça permet de lire quand on veut, ou on veut, pour bien moins cher que la version papier qu’on aurait pas le temps de lire de toute façon.
– Avoir un format compatible avec les mobiles (pas les tablettes), le PDF c’est pas trop mal mais peu de lecteurs adaptés au mobile ou une mise en page détruite, ça n’incite pas à la lecture complète du journal.
L’information a un prix, tout dépend de ce qu’on est prêt à y mettre et de ce que l’on obtient en échange, beaucoup de gens sont prets à payer des contenus de bonne qualité. Hâte de voir le service disponible en France !
Je reste fidèle au papier 😉