
Dans la lignée du précurseur, Nokia, suivi par Apple, c’est au tour de Google d’annoncer que le Chromebook Pixel rafraîchi, serait équipé, lui aussi, d’un connecteur de type USB-C.
Il y a une bonne raison pour que les fabricants apprécient celui-ci, car en plus du transport de données à haute vitesse et de permettre aussi de recharger un appareil, il est surtout super facile à manipuler grâce à sa réversibilité.
Si ce petit port USB-C n’est guère surprenant sur les ordinateurs portables, comme sur les Chromebooks, ce qui est plus intéressant, c’est que Google pourrait l’étendre à l’ensemble des dispositifs qui fonctionne sous Android. La firme de Mountain View ayant laissé entendre, récemment, que le prochain Nexus, qui est le seul matériel Android sur lequel la firme maîtrise totalement la conception, pourrait lui aussi en disposer.
À noter que déjà, de nombreux équipementiers Android envisagent d’utiliser cette interface de Type-C sur leur matériel dans les mois à venir. La facilité d’utilisation de ce type de connecteur est certainement appelée à devenir un standard dans les années à venir. D’une manière ou d’une autre, cette génération d’interfaces USB viendra, tôt ou tard, sur l’ensemble des périphériques mobiles.
Soyez le premier à commenter