Google : l’USB-C réversible sur les futurs smartphones ?

Dans la lignée du précurseur, Nokia, suivi par Apple, c’est au tour de Google d’annoncer que le Chromebook Pixel rafraîchi, serait équipé, lui aussi, d’un connecteur de type USB-C.

usb-type-c-cable
Il y a une bonne raison pour que les fabricants apprécient celui-ci,  car en plus du transport de données à haute vitesse et de permettre aussi de recharger un appareil, il est surtout super facile à manipuler grâce à sa réversibilité.

Si ce petit port USB-C n’est guère surprenant sur les ordinateurs portables, comme sur les Chromebooks, ce qui est plus intéressant, c’est que Google pourrait l’étendre à l’ensemble des dispositifs qui fonctionne sous Android. La firme de Mountain View ayant laissé entendre, récemment, que le prochain Nexus, qui est le seul matériel Android sur lequel la firme maîtrise totalement la conception, pourrait lui aussi en disposer.

À noter que déjà, de nombreux équipementiers Android envisagent d’utiliser cette interface de Type-C sur leur matériel dans les mois à venir. La facilité d’utilisation de ce type de connecteur est certainement appelée à devenir un standard dans les années à venir. D’une manière ou d’une autre, cette génération d’interfaces USB viendra, tôt ou tard, sur l’ensemble des périphériques mobiles.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.