
Aux côtés de ses grandes annonces, la société a aussi partagé quelques statistiques intéressantes sur la croissance de sa plateforme Android.
Par exemple, saviez-vous que les utilisateurs d’Android collectivement vérifient leurs téléphones 100 milliards de fois par jour ? Ou 93 millions de Selfies sont capturés avec des téléphones Android chaque jour ? Peut-être, que ces chiffres ne sont pas tout à fait surprenants étant donné que Android dispose désormais plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs, un nombre étonnant.
Parmi les nombreux autres thèmes développés au cours de l’événement, il a été question des logiciels malveillants et des efforts de Google dans la sécurité sur sa plateforme.
Sundar Pichai, Président d’Android, a déclaré : « Que basées sur toutes données observées, bien moins de 05 % des utilisateurs ne rencontrent jamais de problèmes avec de logiciels malveillants ».
Toutefois, Sundar Pichai a minimisé le problème des malwares sur Android et Google… en parlant pourcentage… mais voilà, la réalité est tout autre !
Certes ce chiffre semble infiniment faible, mais vu simplement comme un pourcentage ! Et c’est là que le bât blesse. Mais quand vous parlez d’une plateforme avec 1 milliard d’utilisateurs, 0,5 %… tout de même, cela se traduit par 5 millions d’utilisateurs qui souffrent quotidiennement de problèmes de malware…
Mais comme, Tim Cook, d’Apple, l’a souligné Android réunit plus de logiciels malveillants que toutes les autres plateformes mobiles confondues.
Sundar Pichai a déclaré que la compagnie pousse pour faire des mises à jour de sécurité plus fréquentes, pour les téléphones Android, via les services Google Play, « afin de les déployer aux utilisateurs dans les six semaines ». Plus tôt cette année, Google a aussi présenté un dispositif de surveillance comme une mesure complémentaire pour lutter contre les apps maligne.
C’est bien de le savoir, mais que comptent t’ils faire
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Vendre un nouveau service :p
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Y’a pas 50 solutions, empêcher l’install de sources inconnues.
C’est tout le bénéfice du root qui serait remis en cause dans ce cas là 😉