En effet, selon le Korea Times, Samsung serait allié à Google afin d’obtenir d’Apple des royalties sur un programme de licences croisées.
Cette guerre de violation de brevets contre les constructeurs de mobiles sous Android, c’est Apple qui l’a déclenché. Récemment, la marque à la Pomme a réussi à faire bannir les Galaxy Nexus des Etats-Unis. Alors (avant ce bannissement) pour compenser les brevets incriminés et éventuellement la perte de revenues, Samsung aurait sollicité de la Pomme 2,4% sur chaque vente d’appareil, en stipulant qu’Apple utilisait également certains de ses brevets (en association avec Google ?). Cependant, ce dernier aurait affirmé que le taux est excessif. Mais que faire ?
Comme HTC, il y a quelques mois, Samsung et Google veulent faire un front commun pour contrer la firme de Cupertino, mais réussiront-ils ? Car, il est à rappeler que celui de HTC et Google n’a rien donné. Seul l’avenir nous dira le dénouement de cette guerre enclenchée par Apple contre ses concurrents sous Android.
Il était temps que Google soutienne ouvertement Samsung !!!
Que ça soit, Google, HTC, Apple, Samsung ou les autres, on en a marre de ces conflits, stoooooppppppppp
+1 avec Nvidia, cela n’apporte rien pour le consommateur final que nous sommes.