
Le groupe projet « Advanced Technology » sur lequel travaille Google a présenté aujourd’hui, une nouvelle tablette qui suit les traces de son précédent appareil mobile. Le nouveau dispositif du projet Tango est une tablette de 7 pouces qui est équipée par une puce NVIDIA Tegra K1, 4 Go de RAM et dispose de 128 Go de stockage. La tablette inclut également le Wi-Fi, Bluetooth et 4G LTE.
Le Tegra K1 avait été annoncé au CES, c’est un processeur mobile de nouvelle génération qui repose sur l’architecture Kepler, déjà présente sur les cartes graphiques PC GeForce de l’entreprise. Le K1 a la possibilité d’exécuter des logiciels de bureautiques et de graphismes sur un appareil mobile de manière plus fluide.
La tablette a une caméra frontale avec un angle de 120 degrés, la caméra arrière de son côté fait 4 mégapixels, avec une motion tracking et un capteur de profondeur intégré. La combinaison de ces capteurs, en plus du K1 de NVIDIA, permet à l’appareil d’effectuer un suivi détaillé pour créer des environnements en trois dimensions, à la volée. Alors qu’il n’est pas un des objectifs des dispositifs du projet Tango, l’équipe ATAP a l’espoir de créer quelque chose qui pourrait un jour avoir un impact sur la façon dont nous utilisons ces dispositifs.
La tablette sera disponible en kit de développement, un peu plus tard cette année et il vous en coûtera tout de même 1 024 $ USD. Ces unités sont toutefois destinées exclusivement aux développeurs et seront disponibles en quantités très limitées.
Soyez le premier à commenter