La version 18.0.1025123 de Chrome pour Android, née le 27 juin 2012, pèse 19,84Mo après 5 mois de gestation en version beta. Pour les possesseurs d’un smartphone sous Android 4.0 ou ultérieur, elle est téléchargeable sur Google Play ici.
Au programme, cette version stable propose comme d’habitude l’Omnibox, un champ qui fait à la fois office de barre d’adresse et de recherche, tout comme les versions pour ordinateurs de Chrome. Compatible avec les smartphones ainsi que les tablettes, le navigateur permet grâce à la connexion à un compte Google de synchroniser nos données mobiles avec nos données machines : les favoris, les mots de passe sauvegardés sur les serveurs Google sont rapatriés et synchronisé automatiquement. De même, il est possible d’envoyer sur la version mobile un onglet que l’on est en train de consulter sur son pc. Le passage d’un onglet à l’autre est simplifié, car il suffit de glisser son doigt depuis le bord de l’écran pour ça, même si une interface affichant un aperçu est aussi présente.
Pas de grand changement au niveau de l’interface, hormis quelques améliorations pour les tablettes. L’absence, toujours, de la gestion de Flash pourrait en rebuter quelques uns… Enfin, une fonction Navigation Privée permet de naviguer sur le net en totale discrétion, sans laisser la moindre trace nulle part. Certains apprécieront 😉
Les utilisateurs actuels ne verront que très peu de différences, les performances restant très bonnes depuis quelques versions beta. Pour les autres, c’est sans doute l’occasion de sauter le pas et essayer ce concurrent à la version mobile de Firefox, qui ne démérite pas non plus.
Nous en parlons également sur le forum : Google Chrome pour Android
Pas compatible avec le Galaxy note … 🙁
Si tu n’as pas ICS (Android 4.0) c’est normal, c’est compatible à partir de cette version d’Android.
Pas de flash? je reste sur dolphin
Pourquoi mètre en avant Firefox a la fin de l’article ? C’est pas le seul navigateur mobile et là ça fait vachement partie pris pour un navigateur. Autant ne rien dire sur un autre navigateur si c’est juste pour une information de passage en version stable.
Car dans la même ligné Opera mobile a été aussi mis à jour, ….
Donc Chrome est pas mal, mais au final à encore quelques lacune et n’est pas si rapide que ça, je lui préfère Opera Mobile, voir même de temps en temps le navigateur par défaut qui ont de meilleurs performance sur certains site.
Je viens de l’essayer sur le note . Je vais le desinstaller ! Pourquoi ? Tout simplement car on ne tient pas compte des utilisateurs final ! Avoir un navigateur sans support du flash à l’heure actuelle est aberrant ! ! ! Je préfére avoir un navigateur avec des fonctions minimalistes mais que la totalité des pages et des sites soient exploitables en totalité !
C’est ce que font trés bien les navigateurs maison de mon sensation et de mon note !
Au revoir chrome mobile ! (alors que sur le pc , tout est lu , sans commentaire ! ! ! ! )
j’aime bien le navigateur par defaut, à voir pour test