
Asus avait révélé le lancement d’un nouveau modèle de Transformer Book Duet, en janvier, qui permet aux utilisateurs d’avoir un hybride, mi-ordinateur portable, mi tablette qui fonctionne aussi bien avec Android que Windows 8.1. Mais voilà qu’un source annonce, qu’aujourd’hui Google tente par tous les moyens d’empêcher le transformer Book Duet d’être lancé.
CNet et Digitimes indiquent bien que Asus a mis un frein à ce produit sous la pression de Google, il devait initialement être mis en vente au deuxième trimestre 2014. Comme préconisé par Asus en janvier au cours de la CES 2014, le 13,3 pouces transformer Book Duo utilise le processeur Intel Core i7 et permet de passer d’Android à Windows 8.1 en appuyant simplement sur un bouton. Il a été conçu pour exécuter deux systèmes d’exploitation en mode portable et lorsque l’écran est séparé de clavier, il fonctionne en mode tablette.
Il semblerait que Google s’inquiète sur le fait que de tels dispositifs comme le Transformer Book Duet d’Asus pourraient permettre au système d’exploitation de Microsoft Windows 8.1 de séduire beaucoup plus sur ce marché. CNet rapporte que de son côté Microsoft n’a pas fait d’objections à l’hybride d’Asus.
Digitimes indique également, selon ses sources que les autres fabricants de PC qui ont développé leurs propres produits hybrides de Android/Windows ont maintenant mis ces plans sur veille. C’est un coup dur pour Intel, qui a tout fait pour produire ses processeurs pour qu’ils soient utilisés à l’intérieur du PC avec les deux systèmes d’exploitation installés.
Pour ma part je dis… merci qui ? Des pratiquent qui me dégoûtent au plus haut point de la part d’une firme qui se dit être pour un système ouvert, mais qui est en fait fermé comme une huître !
Ce n’est pas demain que je ferais un retour sous cet OS, pour mon mobile…
J’en attendais pas moins de gogole. Déplorable.
+1, c’est déplorable. J’adorerais que ce genre de produit sorte. Ce que j’en ressort, c’est que Google à peur de microsoft et de Windows
Déplorable effectivement, mais gogole veut devenir dieu… et régner en maître absolu
Cette rumeur est plus que sujette à caution. Elle date du 21 février et repporte une info d’un obscur journal économique en langue chinoise EDN et n’est confirmée Par aucune autre source.
On vois mal Asustek être très sensible à une pression de Google l’essentiel de son business étant sur plate-forme Windows.
Si elles ont un marché les plate-forme dual boot finiront par voir le jour avec ou sans pression de Google. GOOGLE est certes hégémonique et comme on le disait de Barry Elison dans les années 90, « they don’t think they are god, they think god reports to them », mais l’OS n’est qu’une toute petite partie de leur business.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android