
Si vous faite parti des heureux propriétaires du dernier Samsung Galaxy S5, sachez que le fabricant coréen vient de confirmer que plusieurs utilisateurs ont rencontré un bogue important de l’appareil photo, qui obligent ses victimes à retourner leur appareil en boutique.
S’il est possible que votre smartphone ne soit pas affecté par le bogue en question, car dans l’immédiat on parle de cas isolés, toujours est-il que Samsung a rapidement réagi aux rumeurs d’un “killer-bug” sur son nouveau flagship, le Galaxy S5.
Par contre les acheteurs du nouveau smartphone de Samsung l’ont appris dans la douleur, il s’agit d’un bogue au niveau de l’appareil photo, qui fait apparaître un message d’erreur, et beaucoup plus grave, qui bloque à tout jamais l’APN du smartphone, qui devient donc totalement inutilisable.
L’opérateur américain Verizon et Samsung ont rapidement répondu à la controverse en proposant un échange en bonne et due forme des terminaux affectés par ce bug qui ne serait a priori pas réparable.
Pour rappel, un article sur Génération mobiles avait fait état de problèmes de production de ce capteur photo, le 18 mars : « Rumeur sur des problèmes de production de la caméra du Galaxy S5 ? ». Il semblerait donc que ces soucis n’ont pas été résolus et que le smartphone a été commercialisé en l’état ! quitte à faire des échanges à la demande !
À noter que Samsung refuse de communiquer des chiffres sur l’importance de ce problème. Les acheteurs ont donc tout intérêt à l’acheter chez des revendeurs dignes de confiance, au cas où. Les achats moins cher, via Internet, risquent de se transformer en cauchemar !
Soyez le premier à commenter