Un Galaxy Note 4 avec Snapdragon 810 serait en test

C’est une manière d’agir qui est fréquente chez Samsung, la firme a l’habitude de multiplier les versions de ses haut de gamme. Notamment comme il l’a déjà fait pour la version avec écran arrondi sur un côté, pour le Galaxy Note4  Edge.

note-4-pen-night

Le Galaxy S4 a été lancé avec un Snapdragon 600, suivi d’une version avec Snapdragon 800 pour les réseaux LTE-A en Corée du Sud. Et après la sortie du Galaxy S5 avec son Snapdragon 801, Samsung a poursuivi avec une version LTE-A équipé d’un Snapdragon 805. Eh bien, sachez qu’il persiste et signe et des rumeurs suggèrent que Samsung serait en train de tester une énième édition du Galaxy Note 4 qui serait équipé non pas d’un Snapdragon 805, mais carrément de la nouvelle génération 810.

Malheureusement, comme les modèles précédents, celui-ci semble destiné à la Corée du Sud uniquement. S’il n’existe aucune certitude sur le fait que ce combiné restera ou non, dans son pays d’origine, mais sur la base de  l’expérience passée et du comportement de Samsung à ce sujet, il faut s’y attendre.

Même si Samsung envisagerait d’étendre sa diffusion, il n’est pas certain que le Snapdragon 810 soit disponible en quantités suffisantes, dans l’immédiat. De fait,  le déploiement commercial de téléphones équipés du Snapdragon 810 ne devrait pas intervenir, avant le 3e trimestre 2015.

Capture

En attendant, cette version du Galaxy Note 4 avec une puce 810, pourrait être simplement un monstre de puissance. Mais avoir autant de puissance est-il ce qu’attendent les utilisateurs ?

La majorité des utilisateurs recherchent :

– Un téléphone, eh oui ! puisque c’est sa fonction première
– Une autonomie correcte
– Un système simple
– Un prix abordable
– Accessoirement, naviguer sur Internet et jouer et envoyer et recevoir des SMS/MMS
– Un design qui leur correspond
– La fiabilité

Samsung, à n’en pas douter cherche à remonter la pente et surtout enrayer ses pertes abyssales de 2014, mais est-il sur le bonne piste ? L’avenir nous le dira !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Le Note 4 n est pas un modele qui s adresse a la « majorité des utilisateurs » a la base.
    Sauf a payer cher pour du tres haut de gamme alors qu un bas/milieu de gamme suffirait a combler deja les besoins de l utilisateur.

  2. Peu importe ce qu’il mettront à l’intérieur, la majorité des clients achèteront car ils ont vu la pub, où parcequ’un vendeur leur aura venté les mérites
    Peu de consommateur regarde ce genre de chose sur un téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.