Galaxy Core Advance : les boutons physiques font leur retour !

Le Samsung Galaxy Core Advance embarquera un écran de 4,7 pouces et fonctionnera sous Android 4.2 Jelly Bean. Mais celui-ci à une particularité, le retour des boutons physiques. Samsung ferait-il de la résistance avec ses boutons alors que Google les a dévalorisés depuis Android 4.0, Ice Cream Sandwich et qu’une rumeur récente, fait état de leurs intégrations dans l’écran par Microsoft.

Capture

Il est assez intéressant d’avoir l’avis du géant coréen sur le sujet dans un communiqué de la firme : « Le terminal, avec son design intuitif, comporte des boutons physiques pour les fonctions les plus utilisées. Des touches dédiées à la fonction de recherche vocale, aux capteurs photo, au volume, au menu d’accueil apportent aux utilisateurs qui ne sont pas à l’aise avec une expérience entièrement tactile un accès simplifié aux fonctions du Galaxy Core Advance. »

Capture

Le Galaxy Core Advance va venir remplacer le Galaxy Core Duos lancé en mai 2013 dont il reprend l’essentiel des caractéristiques techniques, si ce n’est quelques ajustements. Notamment l’écran, qui est plus grand, puisque l’on passe de 4,3 à 4,7 pouces, pour une définition inchangée de 800 x 480 pixels, il est équipé de  Android 4.2 Jelly Bean et surtout, c’est le retour des boutons physiques imposants en bas de l’écran.

À noter qu’il intègre deux choses, que son prédécesseur n’avait pas, comme un GPS compatible GLONASS, ainsi qu’une puce NFC. Par contre, il ne sera pas proposé en configuration double SIM comme pouvait l’être son prédécesseur et il reste bridé à du HSPDA, soit 14,4 Mb/s.

Fiche technique complète :

Capture1

Le Coréen ne dévoile aucun tarif et se contente d’indiquer qu’il sera disponible en deux coloris (bleu marine et blanc perle) à compter du début de l’année prochaine. Reste à savoir si Samsung va le proposer au même tarif que l’ancien modèle qui est disponible aux alentours des 200 euros ou 220 euros en configuration double SIM.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.