
Contrairement aux autres tablettes de Samsung, actuellement en vente, le line-up de la série S disposerait d’un écran AMOLED plutôt que LCD. Ceci en théorie devrait permettre à ces dispositifs d’avoir plus d’autonomie.
En regardant la face avant de la tablette, l’appareil ressemble beaucoup aux modèles de Galaxy TabPRO / NotePRO 10.1. Toutefois, le bouton home aurait un capteur d’empreintes digitales, permettant à plusieurs utilisateurs (selon Samsung) d’ouvrir une session en toute sécurité, faire des paiements sécurisés et ainsi de suite.
Au dos de l’appareil, le matériau utilisé rappelle le Galaxy S5, et en bas, il y a deux points, qui apparemment seront utilisés pour la couverture de la tablette. Il s’agit d’une nouveauté, reste à voir ce que Samsung fera avec eux.
Encore une fois, les tablettes de la gamme Galaxy Tab S aura un écran de 2560 × 1600, une puce d’octa-core Exynos 5420, un capteur arrière de 8 mégapixels et une caméra avant de 2,1 mégapixels, à noter qu’il y aura une connectivité optionnelle LTE et IR blaster, le tout sous Android 4.4 KitKat.
« d’ouvrir une session en toute sécurité, faire des paiements sécurisés. »
Je m’y risquerais pas, surtout quand on voit comment on arrive à gruger le capteur du S5.
C’est l’argument commercial de Samsung repris tel quel 😉