Fuite du BlackBerry Windermere, avec écran de 5 pouces

Selon une rumeur déjà entendue en février, BlackBerry développerait un appareil nommé “Windermere”. L’appareil a un look assez classique, bien que le format de l’écran soit assez curieux, ce qui le rend différent, aussi, c’est que le clavier pourrait inclure les contrôles des gestes.

blackberry-5-700x525-640x480

Ce qui signifie en clair, que les utilisateurs pourront par un glisser du doigt sur le clavier physique perfectionner certaines actions, comme apporter des caractères spéciaux, changer de langue, et bien d’autres choses. Quoi qu’il en soit, une fuite récente, semble montrer dans l’image ci-dessus l’écran du BlackBerry Windermere, dans un format qui semble lui aussi inédit.

Il n’y a aucune certitude à ce stade, mais elle suggère que l’écran ferait 5 pouces. Notamment le format de l’écran qui serait de 1:1, un choix assez bizarre en ce qui concerne le format des téléphones. Un choix  très curieux qui le classe plus facilement dans les mini tablettes !

Dans l’immédiat, BlackBerry a déjà annoncé deux nouveaux téléphones: le BlackBerry Z3 qui sera destiné au marché indonésien et qui aura un écran entièrement tactile, et le BlackBerry Q20 qui est apparemment un rappel de l’époque glorieuse des téléphones BlackBerry 7.

Même s’il ne s’agit que d’une rumeur, il serait possible que BlackBerry travaille sur de nouveaux modèles.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. le design à l’ai particulier et il a l’air hyper fin.
    A suivre, en tous les cas BB ne lache rien et continu

  2. Peut être qu’après le fiasco de BB10 ils auront qqchose de vraiment solide à nous offrir.

    L’OS en lui même n’est pas mauvais, ce qui l’est c’est l’aptitude à exécuter des applis Android. La virtualisation ne reflète en rien l’aptitude de l’appareil.

    Le natif, rien ne vaut le natif. D’autre part ils ont raté le coche avec le Z10, très bon appareil mais trop ordinaire. Ce qui va à l’encontre de BlackBerry.

    Et dernier point, le prix des applis, on dit que le store de Microsoft est cher, ok, mais loin derrière le market BB. Les applis sont hors de prix.

    S’ils veulent passer la barre du pro pour celle de ludique il va falloir sacrifier des têtes, et via cela les prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.