Les Américains, ainsi que les Britanniques, ne peuvent plus commander la version 16Go de la Nexus 7 (vendue 50$ de plus que la version 8Go). En effet, la version 16Go a rencontré un tel succès que la tablette est déjà en rupture de stock. Google a donc mis en pause la vente de cette version en attendant que les stocks soient de nouveau assez importants pour permettre la reprise des ventes.
Google assure tout de même que les personnes ayant commandé la version 16Go la recevront dans les temps, puisque la vente a été mise en pause dès la fin du stock.
Cette rupture de stock s’explique par le fait que Google avait beaucoup plus misé sur la vente de la version 8Go et l’attrait du Cloud, que la vente de la version 16Go qui est 50$ plus cher. Cela nous permet donc (ainsi qu’à Google) d’affirmer que les utilisateurs préfèrent le stockage local au stockage via le Cloud.
Pour l’instant, Google n’a pas dévoilé la prochaine date de disponibilité pour le modèle 16Go.
Cette pénurie permettra à Google d’ajuster le nombre de tablettes à produire pour éviter une rupture lors du prochain lancement de la Nexus 7 (et peut-être de la Nexus 10) en France ainsi que dans le reste du monde.
Que pensez-vous de cette pénurie ? Prévisible ou non ?
Dommage qu’elle ne dispose pas d’un slot micro SD ou autre.
Prévisible, je ne sais pas … un bon marketing, c’est sur…
Mais l’absence de slot µSd, c’est vraiment dommage…
Bon marketing, marque Asus, prix très serré ; c’était prévisible.
Vu le prix c’est pas étonnant, mais qu’est ce qu’elle est laide.