Tutoriel : EMUI 3 est « enfin » dispo pour le HUAWEI Ascend P7

Depuis mardi 12 mai, la mise à jour EMUI 3.0 pour HUAWEI Ascend P7 est  disponible. Les utilisateurs ont du faire preuves de patience, puisqu’après un petit raté, la mise à jour était bien disponible, mais non installable, elle est enfin définitivement là.

emui-3

Comptez, pour le téléchargement et l’installation, une petite heure, une durée qui peut être variable selon le  mode de téléchargement choisi.

_______________________________

Au préalable, faite attention toutefois à avoir au moins 50 % de charge minimum

_______________________________

Pour savoir si vous l’avez ou si elle disponible, allez dans :

 1 – => paramètres -> mise à jour (tout en bas)
2 – tap » sur Mise à jour

3 – Nouveau « tap » sur Mise à jour système

1

4 – Choisissez « Mise à jour en ligne »

2

et patientez

3

Lorsque le téléchargement est terminé, installez cette mise à jour.

L’appareil va redémarrer et effectuer l’installation.

Lorsque celle-ci est finalisé, vous verrez quelques petits changements

4

L’une des première chose que j’ai pu remarquer, et qui me semble plutôt « sympa », c’est le choix du style de barre de navigation. Outre la disposition des bouton, il y a la possibilité d’appeler le panneau de notifications / raccourcis.

5

De plus en activant « Barre de navigation », vous pourrez masquer cette barre

6

Certes, on est encore loin de la mise à jour vers Android 5.x Lollipop, mais c’est déjà ça de pris, ensuite ne tenez pas compte du thème utilisé par l’auteur de ce tutoriel que je remercie au passage.

_____________________________

Vous souhaitez échanger sur la mise à jour EMUI 3.0 :  rendez-vous sur le forum !

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

15 Commentaires

  1. Je ne suis pas expert en IOS, mais non ce n’est pas lui
    ne serait-ce parce que tu peux personnaliser ton écran d’accueil avec des widgets même si comme dans IOS tu n’as pas de drawer (tiroir d’application)…

  2. Avec cette m.à j. Huawei torpille le p8 lite. Le P7 surclasse ce modèle avec son kirin 910, ses 16Gb de mémoire interne et l’endurance de la batterie (2 jrs). En effet, la résolution de l’écran a été rétrogradée. Du coup, le zoom des photos fonctionne, plus d’échauffement lors des manipulations de l’appareil photo, on peut aussi créer plusieurs pages d’icônes dans les répertoires, l’appareil photo Google fonctionne. La caméra frontale est passée de 2.0 à 2.52 en ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.