Ce contrat vise à déployer un Wifi gratuit dans les plus grandes gares ferroviaires de France. C’est la gare St Charles de Marseille qui en sera la première équipée, puis le réseau s’étendra au fur et à mesure à d’autres gares.
Le but est d’offrir aux 100 millions de passagers par an un accès Wifi gratuit en gare avec un débit de 512 kbits/s.
Pour se connecter rien de plus simple, cherchez avec votre appareil un réseau wifi dans la gare, puis via votre navigateur web vous remplissez un formulaire, puis dans la minute vous recevrez un sms avec vos identifiants vous permettant de vous connecter au réseau gratuit et illimité. Ou plus simplement vous pouvez vous connecter via une application disponible sur android ou Appstore.
La chose sympa est que ce code est valable pour une durée de 24H et donc vous pourrez utiliser les services GOWEX partout où il sera présent.
A l’occasion de cette annonce, Jenaro García, PDG de GOWEX, déclare « nous sommes heureux et fiers de pouvoir offrir le Wifi gratuit aux voyageurs de la gare de Marseille St. Charles. Cette initiative est partie intégrante de la stratégie de croissance globale de GOWEX, consistant à promouvoir le développement de notre offre Wireless Smart Cities ® et de « Wireless Smart Transport ® », qui nous a permis d’obtenir déjà 19 déploiement de notre offre Wifi dans les moyens de transport du monde entier ».
Une belle initiative, qui espérons le va s’étendre dans d’autres secteurs afin de bénéficier enfin d’un réseau gratuit utile en France.
Très bonne initiative 🙂
Bonne nouvelle pour les usagers 😉
Par contre, encore une fois, seule l’appli WP manque à l’appel….
Arf je m’arrête à Vitrolles…
Bonne nouvelle, cependant reste à connaitre le débit sur ce wifi
Mouais pas vraiment très pratique leur système pour s’y connecter, voir même lourd, faut se connecter, lancer le navigateur, attendre le sms, puis retourner sur internet, voir utiliser une application pour se connecter. Outch, a moins d’avoir un PC celui qui a un smartphone ne fera pas toute ces démarche et se connectera en 3G.
Bonne initiative, même si ça semble « compliqué » ça reste une bonne idée 😉
C’est le même principe dans les aéroports mais PAYANT alors applaudissons le choix du tout gratuit !
super pour patienter en attendant son train en retard comme d’habitude LOL !