
La plus grande méfiance s’impose si vous utilisez Dropbox. Le service cloud américain a indiqué qu’il avait été victime d’un bug qui a causé la disparition de certains fichiers.
Ce bug ne concernerait que d’anciennes versions de l’outil de synchronisation de Dropbox, et il aurait causé la disparition de certains fichiers stockés sur le service cloud, vient d’admettre la start-up américaine. Le bug de l’application de Dropbox, aurait supprimé plusieurs milliers de fichiers stockés dans le cloud de Dropbox, causant l’indignation des utilisateurs.
La start-up américaine a officiellement présenté ses excuses à la communauté pour la gêne occasionnée et promis un an d’abonnement « Pro » aux victimes du bug. Selon Dropbox, le bug aurait été corrigé et plus aucun fichier ne devrait disparaître, pour peu que les utilisateurs aient mis à jour l’application sur leur smartphone ou tablette. Dropbox doit également faire face à un piratage de ses bases de données et la publication massive d’identifiants de ses utilisateurs sur la toile.
Vérifiez, vos fichiers si vous êtes un utilisateur de Dropbox et faite la mise à jour si ce n’est pas déjà fait !
Ahhhh, le cloud!
Je me souviens d une discussion, quand HTC avait décidé de retirer le port microSD sur ses smartphones.
Les fans me disaient, je cite: « et alors, il y a le cloud, 16go sur le smartphone suffisent! »
Je préférerai toujours avoir mes données sur le smartphone. Le cloud ne me sert que de sauvegarde supplémentaire de fichiers non-sensibles.
+1
Pour le cloud ne peut-être qu’un élément supplémentaire de sauvegarde qui ne doit pas faire oublier les sauvegardes physiques (en général deux exemplaires mini pour moi).
De plus les zones blanches (sans connexion internet) existent toujours. et là le cloud…
+1, le cloud est encore trop hasardeux.