
L’application Parrot AR.FreeFlight permet la prise de contrôle et l’affichage de vidéo à distance. Si elle est déjà disponible sur Android et iOS , elle fait son entrée dans le monde de Microsoft.
Alors que plusieurs applications majeures arrivent, aujourd’hui c’est à Parrot de s’intéresser aux systèmes d’exploitation de la société de Redmond. Une annonce qui a été faite en présence de Steve Ballmer CEO de Microsoft, alors qu’il était à Paris.
La société française est relativement connue pour ses drones AR.Drone et AR.Drone 2.0. Contrairement aux mini hélicoptères traditionnels, ils sont équipés de quatre hélices ce qui les rend particulièrement stables et simples à prendre en main. Ils se pilotent à distance via un smartphone ou une tablette par exemple et des applications pour Android et iOS sont déjà disponibles depuis quelque temps.
Dans le cas de Windows 8 et de Windows Phone 8, AR.FreeFlight arrivera « bientôt » si l’on en croit la société qui ne donne toutefois pas plus de détails, mais vraisemblablement, ce n’est plus qu’une question de semaines. Une démonstration sur une tablette Surface a en effet été faite en présence de Steve Ballmer, ce qui semble indiquer que tout fonctionne à merveille et que l’on en est à la phase de finition.
À noter aussi que ce n’était pas la seule annonce ! puisque l’application Parrot Audio suite sur Windows Phone 8 pour le casque Zik de la marque est également de la partie.
Celle-ci est d’ores et déjà disponible par ici.
______________________________
Il est dorénavant possible de se poser la question ! Que manque-t-il à Windows Phone 8 pour continuer sa percée… ?
Soyez le premier à commenter