Drinkon.me est une application, lancée il y a quelques mois, qui permet de payer des verres ou des tournées avec son smartphone dans les bars (ou pubs).
En effet, HTC France a signé un partenariat avec les concepteurs de cette application afin de leur fournir des appareils HTC sous Android, dans le but d’équiper les établissements partenaires (drinkon.me) qui permettent les validations de paiements avec les mobiles.
Voici le communiqué publié sur le blog de drinkon.me :
Nous sommes particulièrement fiers de vous annoncer que nous venons de conclure un accord de partenariat avec HTC France.
Cet accord confirme à la fois le dynamisme du marché du paiement mobile, mais aussi et surtout que Drinkon.me est devenu un acteur visible et reconnu de ce marché. C’est grâce à vous, merci.
Aux termes de cet accord, HTC France nous fournira les smartphones qui serviront de terminaux de validation dans les établissements partenaires.Les premiers smartphones HTC Desire S, sous Android, ont été installés dans certains de nos bars partenaires parisiens, après configuration spécifique chez nous, et les performances comme la fluidité de la validation sont vraiment bluffantes. Moins de trois secondes pour valider/scanner vos tickets Drinkon, programme de fidélité compris !
Pour les bars aussi, ça change la vie. Un équipement dédié, pré-configuré, et très performant. C’est Xavier Marga, l’un des heureux propriétaires du Cartel Ocho (75003 Paris) qui en parle le mieux : ” Grâce à ce nouvel équipement l’expérience Drinkon.me est meilleure que jamais. Le moment de l’encaissement est ultra simplifié, beaucoup plus rapide qu’avec une carte de crédit. En période de rush, nous avons finalement peu de temps à consacrer à nos clients. Avec Drinkon.me, nous profitons du temps gagné sur l’encaissement pour discuter avec eux et partager un moment privilégié “
Pour télécharger cette application, rendez-vous sur ➡ Forum HTC-DEV ou Play Store.
Source : Blog drinkon.me
Voilà une initiative sympa, mais trop limitée, Paris et Lille seulement, sinon l’idée est bonne et les consos offertes c’est toujours sympa…
Pas mal l’initiative !
Franchement la technologie a parfois du bon 🙂
A la votre 🙂
Tout ceci reste limité, pourquoi ne pas plutôt s’investir un peu plus dans la NFC ?
A quand pour la ville de Nancy-Metz??
il est vrai que s’activer sur la NFC ça serait mieux!
Saluons quand même l’initiative, et rêvons tous ensemble d’une seule norme universelle et non conflictuelle….