Le site Business Insider évoquait l’idée de Marissa Mayer, récemment promue au poste de PDG chez Yahoo, de fournir gratuitement des smartphones à ses employés travaillant aux États Unis.
« Les employés sont heureux »
Depuis l’arrivée de Merissa, les choses bougent pas mal chez Yahoo
Il s’agit d’une opération qui pourrait paraître banale puisque la plupart des grandes entreprises fournissent un téléphone à leurs employés afin qu’ils disposent d’un téléphone professionnel sur lequel ils sont constamment joignables. Souvent, dans ce cas-là, les entreprises fournissaient des Blackberry à leurs employés, comme c’était le cas de Yahoo. Cependant, cette opération, baptisée « Yahoo! Smart Phones, Smart Fun! », n’a pas le même objectif que ce qui avait été fait jusque là.
En effet, ce n’est pas un téléphone pro qui sera fourni aux employés, mais bien des smartphones de dernière génération, comme l’atteste le mémo qui a circulé au sein de l’entreprise, et que vous trouverez traduit ci-dessous :
Nous avons une nouvelle très excitante à partager avec vous aujourd’hui – nous vous annonçons Yahoo! Smart Phones, Smart Fun! À partir d’aujourd’hui, Yahoo retire les Blackberry comme téléphones professionels, contre des smartphones dans 22 pays. Il y a quelques semaines, nous disions que nous voulions observer de manière globale le taux de pénétration des smartphones et prendre en compte nos résultats lors du choix du nouveau téléphone qui servira aux employés. Idéalement, nous aimerions que nos employé possèdent les même appareils que nos utilisateurs, afin que l’on puisse penser et travailler comme le font la majorité de nos utilisateurs.
Dans cette mesure, nous vous proposons le choix de quelques appareils, et offrons le forfait data mensuel.
Les smartphones inclus dans ce programme sont les suivants :
Apple :
– Apple iPhone 5
Android :
– Samsung Galaxy S3
– HTC One X
– HTC EVO 4G LTE
Windows Phone 8:
– Nokia Lumia 920
Nous commençons immédiatement, et les commandes seront prises dès maintenant.
Cette nouvelle a très certainement fait des ravis, et cela devrait booster le moral des employés, sans compter que le fait d’utiliser les smartphones qu’utilisent les utilisateurs devrait permettre d’accroître la pertinence des fonctionnalités proposées par le portail web. Un objectif qui coûtera tout de même quelques millions de dollars à l’entreprise. On ne se fait pas de souci pour Yahoo, son chiffre d’affaire avoisinant le milliard.
Cependant, il n’est pas sûr que M. Toutlemonde ait à sa disposition de tels smartphones dès leur sortie, mais nous verrons par la suite si cela portera ses fruits…
Si vous étiez employés chez Yahoo, quel smartphone choisiriez vous ?
J’aurais pris un Evo 4G !
Pour ma part, je prendrais un htc Evo 4G Lte !
Un Nokia 3310 ^^
Et ben, ce n’est pas à l’armée qu’on m’offrirait un smartphone au choix…lol
Y a plus de sous. 🙂
Et bien je savais que je m’étais trompé de boîte…. Moi j’ai un Nokia C2-01 😀
Et c’est pas demain que mon employeur m’offrira un smartphone… 🙁
Et la gamme de choix est raisonnable 😉 entre le SG3, le OneX et le Lumia 920 …
Ah et pas apple bzhmobile ? 😉
Cela fait plaisir de voir de telle initiative !
Perso , pour changer le Nokia .