
Ceux qui trouvent que leur smartphone manque de boutons, vont être ravi, DIMPLE Inc. leur offrent la possibilité d’en avoir 4 de plus à coller sur le smartphone exception souvent de celui dédié à la photographie.
Le projet Dimple.IO, propose de son côté une barrette de quatre boutons physiques à coller sur un terminal Android auquel il se connecte via NFC. Et il devient possible d’affecter des actions à chaque touche, il suffit pour cela d’utiliser une application Android.
Il vous suffira de cliquer sur un bouton pour configurer l’action qui s’y rapporte, par exemple pour l’appel d’un contact favori. A noter qu’un SDK devrait permettre aux développeurs d’étendre ses fonctionnalités.
Tous les appareils ne seront pas compatibles avec Dimple. Mais pour ceux qui en sont dépourvus, et aussi ceux dont le NFC n’est pas bien placé pour profiter de cette option, cette solution semble géniale.
Dimple, pourra être couplé aux terminaux à partir de Android 4.0 et versions ultérieures. Une campagne Indiegogo lancée le 6 mai permettra aux intéressés d’obtenir un exemplaire à partir de 15 dollars, contre 26,99 dollars à sa commercialisation. Dimple assure que son produit sera fabriqué dans l’Union Européenne, et que les livraisons démarreront début août 2014.
En attendant et en forme d’avant-goût, l’application Dimple est déjà disponible sur le Play Store :
Télécharger sur le Play store DIMPLE.IO
Concept intéressant pour ceux qui ne sont pas d’accord avec le système actuel qui supprime les boutons physiques de nos smartphones
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Les smartphones vont avoir de l’acné ^^
Il est vrai que le bouton physique est plus intuitif est rapide d’accès 😉