
Comme vous le savez certainement, Uber est une application pour smartphone qui permet de trouver des chauffeurs, parfois avec des berlines de luxe, dans les environs de votre localisation. Mais voilà que son utilisation devient cauchemardesque pour certains chauffeurs qui l’utilisent, notamment à Los Angeles.
Ce n’est par une bonne nouvelle pour Uber, qui a dû relever plusieurs défis juridiques dans différentes parties du monde, pour pouvoir exister et la compagnie de covoiturage a dû batailler ferme pour se faire un nom. Mais voilà que désormais les choses ont apparemment pris une tournure encore pire, du moins pour certains de ses chauffeurs.
PandoDaily, rapporte qu’à Los Angeles, un certain nombre de chauffeurs Uber, ont déclaré avoir subi, ces derniers mois, de graves attaques, telles que des vols à main armée. Le rapport, cite au moins trois pilotes qui ont témoigné sous couvert d’anonymat, ils affirment que des personnes mal intentionnées utilisent l’app Uber pour localiser les pilotes sur une carte afin de les dépouiller. Alors que, dans la plupart des cas, ces criminels cherchent uniquement à voler les téléphones des chauffeurs, PandoDaily déclare qu’au moins une personne a été la victime d’une situation de carjacking.
Un « retour de bâton », bien malheureux hélas.
C’est ce qui risque d’arriver de plus en plus avec toutes ces applications « localisable » en temps réel. Bientôt il sera possible de traquer et de dévaliser n’importe qui …
C’est mon choix, mais c’est le genre d’appli que je fuis (que je n’utilise pas)