
La société StoreDot, est à l’origine d’un prototype de batterie révolutionnaire qui avait été présenté il y a quelque temps, elle annonce désormais sa commercialisation. Dès 2016, des premiers smartphones dotés de cette batterie, capable de se recharger totalement en une minute, verront le jour.
En fait c’est une véritable révolution pour le segment mobile qui se prépare, les smartphones énergivores vont lui dire merci ! La société StoreDot, avait déjà présenté un prototype de batterie qui était capable de se recharger en quelques dizaines de secondes seulement, mais aujourd’hui la société annonce avoir finalisé son produit. Elle s’apprêter à les produire à grande échelle, ce qui va simplifier la vie des utilisateurs.
D’ores et déjà, une quinzaine de fabricants se sont montrés intéressés par la technologie présentée par StoreDot. Selon la société, les premiers mobiles équipés de ces batteries pourraient être commercialisés, dès l’hiver 2016.
La batterie s’appuie sur des semi-conducteurs biologiques, qui permettent d’accélérer le processus, mais il y a un revers à la médaille ! Si les batteries de StoreDot se rechargeront jusqu’à 120 fois plus vite qu’une batterie lithium classique, l’autonomie des appareils devrait chuter de 30 % selon StoreDot, qui indique également que le prix de vente de cette première génération de batterie sera plus élevé que celui d’une batterie classique.
Ces batteries à chargement rapide finiront, à terme, par devenir une réalité dès 2016, mais elles ne seront probablement qu’intégrées aux modèles haut de gamme, du moins dans un premier temps, avant qu’elles ne se généralisent. Difficile d’annoncer qui de Samsung, Apple ou Microsoft sera le premier à adopter cette technologie.
Hélas il y a toujours un revers de médaille.
Et pourquoi pas LG ou Motorola (comme pour le rechargement rapide sur le Nexus 6) ? Samsung n’est pas dans ses beaux jours et ne représente pas Android à lui seul (heureusement).
C’est bien beau leur histoire mais pourquoi ne pas travailler sur des appareils qui consomment moins ? On va plus recharger mais moins longtemps tout en payant plus cher… Mouais, je suis sceptique.