Dell dévoile la tablette de 8,4 pouces, la plus mince du monde

La tendance actuelle est de rendre lesappareils le plus mince possible. C’est au tour de Dell, de tenter cet exercice, avec sa dernière tablette, ce qui rend  l’iPad mini un tant soit peu trapu. En fait, cette dernière est même encore plus mince que celle de Samsung, la Galaxy Tab S, qui ne fait pourtant que 6,6 mm d’épaisseur.

5_dell-venue-8-7000-series-02_story
La Dell Venue 8 7000 Series est, selon Dell, la tablette la plus mince au monde, avec seulement 6 mm d’épaisseur. Encore plus impressionnant, c’est que l’appareil dispose d’un écran OLED de 8,4 pouces avec une résolution Quad-HD.

En fait, sa résolution est plus précisément décrite comme WQXGA de (2 560 x 1 600 px), ce qui donne sur le papier, encore plus de pixels que la définition Quad HD de (2 560 x 1 440 px). Cette résolution lui donne une densité de pixel de 359 ppi, elle est même supérieure à celle de l’iPad mini d’Apple qui avec un affichage rétina, n’atteint que (326 PPP).

dell-venue-8-7000-series-01_story

La tablette fonctionne sous Android et intègre également Intel RealSense, qui peut mapper une image 2D avec des capacités 3D, permettant ainsi, de saisir la taille relative, la position et la distance des objets dans une pièce, par exemple.

Comme le souligne SlashGear, cela permettrait aux utilisateurs de faire des choses simples, comme changer l’orientation d’une photo après sa prise, ou d’effectuer des tâches plus spécifiques, comme pouvoir mesurer avec précision les objets dans une photo (par exemple pour l’aménagement paysager ou des rénovations).

La nouvelle tablette fonctionnera avec un processeur quad-core Intel Atom Z3500, à noter l’intégration en natif de la connectivité 4G-LTE, mais dans l’immédiat c’est les seules caractéristiques connues. Cette tablette, dont le prix n’a pas été annoncé, devrait être commercialisée pour les fêtes de fin d’année.

Si cette tendance se confirme, en termes de finesse, il ne va rester bientôt, que la feuille de papier !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.