De nouveaux écrans pour Samsung

Samsung-Logo

 

Samsung a un avantage par rapport à beaucoup de ses concurrents, il développe ses composants et avance dans la recherche, afin de pousser encore plus loin les limites matérielles pour créer un produit toujours plus novateur.

Après avoir dévoiler son tout nouveau processeur à 8 coeurs au CES de Las Vegas, certaines rumeurs (venant de source industrielle) parlent d’écran nouvelle génération.

Ces nouveaux écrans, de type AMOLED, utiliseraient un nouvel agencement des pixels sur l’écran, leur donnant une forme hexagonale (ou forme de « diamant »). Cette technique permet d’améliorer la densité de pixels à l’écran et pourrait offrir une résolution de 440 PPI.
Il semblerait même que le futur Galaxy S4 en soit doté, affaire à suivre …

 

Source

 

A propos Gen_Mob 1377 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

14 Commentaires

    • Excellente question. Quel serait donc l’intérêt d’avoir des écrans dont l’oeil humain ne saurait voir la différence ?

    • Bonne question! Du coup j’ai un peu cherché sur le net:
      ça dépend de la distance à laquelle on se trouve de l’écran.
      -à 1m de distance, l’oeil humain aurait une perception maxi de 76dpi
      -il semblerait, sauf si j’ai mal cherché ou trouvé des sources bidon, que ça soit:
      300 dpi : vision 35 cm
      600 dpi : vision à 18 cm
      Chiffres à prendre avec des pincettes quand meme car j’ai vu plusieurs versions de ces chiffres, pas super éloignés mais bon.

  1. On est de plus en plus devant des écrans à tel point qu’on se bousille la vue, viendra bien un jour on on devra se coller à 20 cm pour y voir qqchose 😀

    Dans la théorie la vision optimale est de 4x la diagonale de l’écran. Un écran de 5″ soit fait grosso modo 13 cm, x 4 nous donne environs 52 cm. Et à cette distance on ne verrait même pas la différence avec une résolution inférieure à 300 dpi.

    Comme quoi ce sont bel et bien des arguments de vente, Retina par exemple.

    • en effet ca doit se jouer vers 300dpi. Si je compare mon Note2 et mon OneX,en affichant la meme photo dessus, je vois une petite différence en la faveur du One X (312dpi pour le OneX et 267 pour le Note2 je crois?) si je tiens le smartphone à une 30aine de centimètres maximum, passé cette distance, je ne vois plus cette différence du tout.

    • Par contre l’oil humain n’a pas de pixel hein :o)
      Enfin j’imagine que c’est juste un abus de langage que tu as fait.

      En revanche je pense que l’Ultra HD en ce qui concerne les grands écrans est nécessaire, perso je toruve vraiment horrible de regarder un écran de plus de 40″ en full HD, il faut se mettre vraiment loin pour que l’image soit nette, et je pense qu’un écran doit pouvoir se regarder de pret, du moment qu’on n’a pas besoin de tourner la tete pour voir tout l’écran.

      Quant aux écrans abîmant les yeux il me semble que rien n’est prouvé dans ce sens, au contraire. Enfin ça dépend des types d’écrans…

      Aussi je voudrais ajouter que l’oeil humain voit environ 150 millions de couleurs, donc maintenant qu’on ades écran de portable avec des résolution de plus de 300 dpi, pourquoi ne pas se concentrer sur les couleurs ? Aujourd’hui il me semble qu’on est a 16 millions de couleurs couramment, ce qui fait à peine 10/12% de ce que l’Homme peut voir !

      • Ton point de vue se défend, cependant, je ne suis pas d’accord sur deux points, premièrement, regarder un écran trop longtemps est nocif, c’est prouvé. J’ai travaillé dans un centre d’appel, pause oculaire de 10 min toutes les heures, c’est surement pas par plaisir.
        Me second point ou je ne suis pas d’accord c’est la perception des couleurs, on peut peut être regarder 150 millions de couleurs, les voir c’est une autre paire de manche. C’est comme écouter et entendre, la différence est importante.

        Une image en 32 bits ne comportant que 32 couleurs ne sera pas plus fidèle qu’une image 8 bits comportant 256 couleurs affichées. La palette de couleurs a son rôle à jouer, c’était là dessus que jouait les puces graphiques sur Amiga 1200, le travail sur les palettes était tel que même une image 256 couleurs était trompeuse.

        • Ok merci pour ces infos, je vais tacher de me renseigner mieux, mes souvenirs étaient soient trop vagues soient erronés !

  2. Vous voyez vos pixels sur les one X vous ?

    perso je pense que c’est largement suffisant
    et que c’est juste pour montrer  » Moi j’ai la plus grosse »
    non?

  3. Moi ce qui m’intéresse c’est surtout la consommation de l’écran le reste au delà de 330 dpi pour de si petit écran, aucun intérêt d’aller au dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.