
Steve Kondik et les membres de CyanogenMod ont décidé de faire quelque chose pour pallier ce manque et ont ajouté un bouton au numéroteur d’appel dans leur système CyanogenMod. Il est disponible uniquement avec la version nightly, mais il est désactivé par défaut. Selon l’équipe, cette complication est voulue, notamment en raison des différentes lois sur la confidentialité dans certains pays. La décision de l’activer ou non sera laissée aux différents partenaires qui fabriquent les appareils, comme Oppo et OnePlus.
La procédure pour l’activer n’est pas très facile, c’est là aussi souhaitée par CyanogenMod. En effet, vous devrez compiler indépendamment le code source d’une version CyanogenMod, en ayant pris soin d’activer la propriété système (persist.call_recording.enabled).
Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent l’avoir, mais comme le signale la source, il ne faut pas s’attendre à une qualité exceptionnelle.
Je vais faire mon fanboy, c’est en natif sous WP 😀
Plus sérieusement, bonne nouvelle pour les fans de Cyanogen dont je fais partie !
Bonne nouvelle pour les adeptes de Cyanogen.
Sous Android il faut « aussi » des applis annexes, pas toujours au top (semble-t-il), pour avoir des fonctions natives ailleurs ; à moins de « bidouiller » son appareil, chose qui n’est pas accessible à tout le monde et qu’une majorité de gens ne souhaitent (veulent ?) pas faire (comme moi)
Comme quoi … si des développeurs indépendant ne se penchait pas aussi sur cet OS, il n’avancerait guère plus que d’autres.
Mais à trop vouloir « mettre les mains dans le cambouis », il arrive de plus en plus de mésaventures aux And-addicts 😉