Cyanogen Inc. : un store d’apps indépendant d’ici 18 mois

Le projet, CyanogenMod, s’est développé, il s’est même amplifié, il est devenu tellement important et actif qu’il devrait suivre une évolution notable, en changeant la donne.

id404937

Aujourd’hui, Cyanogène Inc., c’est une entreprise,  bien réelle et qui non seulement, a obtenu plusieurs millions de dollars de financement, mais elle a bâti d’importants partenariats, notamment avec Micromax, Oppo, OnePlus. La firme a aussi l’intention d’élargir sa zone de chalandise, CyanogenMod est devenu Cyanogen OS, avec l’obtention de la certification de Google, désormais l’avenir semble être encore plus prometteur pour elle.

C’est ainsi que dans les 18 mois, sera lancé un store propriétaire, avec la ferme intention de créer une base d’applications importantes, pour inciter de nombreux développeurs à publier des applications, en dehors du Google Play Store. Quelque chose de semblable à ce qui se fait depuis quelques années, avec Amazon, mais évidemment alimenté par Cyanogen. Le but ultime est de pouvoir créer un écosystème Android, totalement séparé de Google, pour ne plus dépendre du géant de la recherche et des services, afin de fournir un OS, complètement indépendant.

Cependant, contrairement à l’Europe ou Google est bien implanté, il existe d’énormes marchés, qui ont une population à croissance rapide où tout ce qui concerne Google n’est pas vraiment bien vu, pour n’en citer qu’un, la Chine en particulier.

Imaginez donc un système Android, pris en charge, mis au point, étendu et complet sans aucune dépendance à Google. Cela pourrait être, effectivement une chose très intéressante et qui pourrait devenir une réalité, notamment dans les pays émergents, pour les raisons évoquées ci-dessus. Ceux-ci, ont un potentiel de développement largement supérieur à celui des pays européens.

L’avenir apportera certainement une réponse, mais sûrement, CyanogenMod continuera d’exister, mais en même temps, il pourrait y avoir une évolution substantielle de l’OS CyanogenMod, d’ici 3 à 5 ans, période actuellement prévue par les dirigeants de Cyanogen Inc. pour y parvenir.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. A voir, mais pas persuadé. Quand on voit le market amazon qui est bien moins fournis que le google play et les defv qui ne propose pas forcemment la mise à jour. J’ai peur que cela fasse pareil pour Cyanogen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.