Corning Lotus XT Glass, pour le futur des smartphones et tablettes

corning-lotus-xt-glass,7-0-385164-3

La Société « CORNING® GORILLA® GLASS » vient de présenter un nouveau type de verre, le « Lotus XT Glass ». Celui-ci sera tout naturellement destiné aux écrans haute résolution des Smartphones et tablettes. Ce nouveau type de verre va permettre de tolérer des écarts de température et ainsi de réduire les variations de Pitch (distance entre les Pixels). Ce qui devrait permettre aux fondeurs d’avoir un meilleur rendement, comme l’explique l’un des vice-présidents de Corning dans la vidéo ci-dessous.

Les verres Corning sont déjà utilisés pour protéger les écrans Oled et LCD des plus grands fabricants de terminaux mobiles. Cette nouvelle version répond ainsi aux méthodes de fabrication de ces écrans haute résolution, qui utilisent des températures plus élevées pour leur production, ce qui peut amener des déformations voir des fissurations du verre.

C’est au SID qui se tiendra à Vancouver (Canada) que Corning présentera son dernier modèle de verre.

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Il s’agit, si j’ai bien compris aussi, d’un type de verre qui est plus adapté aux hautes températures utilisées pour produire les écrans verre et de fait éviter les déformations dues à cette fabrication….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.