Comment avoir l’USB vers Ethernet toujours connecté pour Windows 8

 ethernet,6-P-351457-1

Asix, une société spécialisée dans la conception de contrôleurs réseau en USB, vient d’annoncer une nouvelle puce, la AX88772C. La grande nouveauté de ce contrôleur est la prise en charge de la technologie AOAC (Always On Always Connected) de Windows 8.

Pour utiliser ce mode « Connected Standby » de Windows 8 : l’écran est désactivé, mais l’ordinateur (tablette, portable, etc.) n’est pas mis en veille. Avec une carte compatible AOAC, il est ainsi possible d’utiliser la connexion au réseau dans cette configuration, et ce contrairement à certains modèles de contrôleurs, la carte se met dans un mode spécifique qui consomme peu d’énergie et qui permet de garder le lien Ethernet actif.

Pour le reste, le contrôleur est similaire aux autres modèles de la marque. Il est USB 2.0 et offre une compatibilité Ethernet 100BASE-T, soit 100 mégabits/s. Les adaptateurs USB 2.0 atteignent sans problèmes ce débit sur un réseau classique.

La Ste Asix, ne précise pas si la puce sera intégrée directement dans des appareils, (le Raspberry Pi utilise par exemple un contrôleur interne interfacé en USB) ou si elle sera uniquement intégrée dans des accessoires. A suivre !

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. @sid et oui l’information a une source… il n’est pas simple d’être le premier.
    La source d’inspiration est donnée et c’est effectivement, celle que tu cités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.