
Les solutions applicatives et le NFC n’ont pas fait disparaître ces cartes. Et c’est le défi que se sont lancé les créateurs de « Coin ».
Comparable à une vulgaire carte de crédit, Coin est donc une carte compatible Bluetooth, et dotée d’un écran e-ink en noir et blanc qui va vous permettre de faire disparaître toutes les cartes de votre portefeuille. Comment ? Elle est également équipée d’un bouton unique, d’une batterie avec une autonomie de 2 ans, et d’une bande magnétique. Elle fonctionnera avec votre smartphone compatible NFC, elle va ainsi vous permettre de régler vos achats en émulant votre carte bancaire,mais aussi vos cartes de fidélité. C’est d’ailleurs à cela que sert son bouton, il permet de passer d’une carte à l’autre.
La connexion Bluetooth avec votre smartphone permet de lister et sélectionner vos cartes à émuler, mais en plus elle offre une sécurité supplémentaire. En effet, si vous avez oublié votre carte quelque part ? Ou qu’elle a été volée ? Votre smartphone va alors vous notifier que la connexion Bluetooth a été perdue, et la carte Coin va alors automatiquement se désactiver, pas mal ! En plus de cela, toutes les connexions sans fil entre la carte et votre mobile sont protégées par un chiffrement 128-bit, limitant, de fait, les risques d’interception de vos données.
La carte Coin devrait arriver pour l’été 2014, mais vous pouvez dès à présent la commander, et bénéficier d’une remise de -50 %. Elle est actuellement proposée pour 50 $, plus 5 $ de frais de port. Par contre, si la carte fonctionne en dehors des États-Unis, elle n’est pas compatible avec le système Europay Mastercard Visa, ce qui pourrait être un frein, à son développement chez nous.
Vidéo de présentation
Si elle n’est pas compatible Visa/Mastercard/Maestro
cela ne va pas le faire en Europe …
Je pense que cette solution est l’avenir, elle va bien finir par arriver chez nous aussi…